Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Mon Etoile, Prête-Moi Ton Oreille

En créant cet espace, je pense à laisser une trace avant le départ sans date. Peut-être demain, peut-être dans quelques années... Un lieu d'échange, un confident où je ne sais quand je lui rendrais visite, ni même pourquoi ?

Nuit de Noël

Publié le 25 Décembre 2006 par Sév dans Maintenant

Je me rend compte, qu’après quelques jours sans mon univers virtuel, je ressent un grand vide, difficilement supportable. Ayant pris quelques verres, en solitaire, à ce jour dit de noël, cela m’aide à m’échapper de ses angoisses et ce monde morose, sentiments profonds qui ressurgissent soudainement. Je n’arrive pas à surmonter ses émotions qui m’envahissent, non sans me faire mal, sans me punir d’avantage afin de perdre ma lucidité et y faire face.

Cet instant me plongeant face à moi-même, en plein dans le réel trop vide, de sens peut-être, amère… Je ne peux continuer cet résistance sans un appui, un échappatoire même néfaste. Ce n’est qu’une question de temps, je le sais.

Tôt ou tard, on récolte ce qu’on a semé. L’esprit et le corps, ne font qu’un. Ne pas respecter ce lieu que l’on t’a accordé, il devient souillé au fil des années, les murs gardent les histoires en eux, mêmes les plus silencieuses on leur échos. Tu peux oublier, mais eux n’oublient rien. Tu peux faire semblant, ils te renvoient a cette réalité même lointaine. Fermer les yeux, ne sert a rien, un petit rien te les ouvre et te met face à ce que tu veux éviter. Fuir oui, mais combien de temps encore, cette course continuera. Tu as beau avoir trouvé ton rythme ; il y aura toujours des imprévus, des dérapages, des entraves… L’épuisement gagne.

Il n’y a plus rien, plus personne, sauf moi… Dans un désert, je me retrouve, je ne sais quoi chercher, ni où aller, quel est ce but ? il y en a t-il un ? Vers quoi avancer ? Je ne ressent pas la soif malgré le soleil tapant.

Minuit 30, 25 décembre, seul le rêve ouvre la porte de la liberté, du grand voyage… éveillée, je me laisse plongée, enivrée de ce remède superficiel. Emmène moi là, où personne ni même moi, ne va... J’aurais tout oublié, d’ici le soleil levant. Je ne veux plus rien ressentir, ni d’amère, ni de trop piquant, l’espace d’un instant.

Avec ce trop plein, ce trop vide... volcan brûlant tout sur son passage, je suis anéantie. Comment trouver un équilibre, alors que tu ne sais avancer sans trébucher ? Les chutes gardent leurs traces. Difficile de se relever alors que tu te remets à peine de la précédente.

Avancer vers le nul part, vers le ailleurs, chercher je ne sais quoi, ni pourquoi. Comment trouver force, sans rechuter ou même pour se relever.

commentaires

Noël, mauvaise blague

Publié le 20 Décembre 2006 par Sév dans Vous Autres

Je vais finir par maudir, cette période. Je déteste le portable, pour le peu qu'il me sonne, il me raconte n'importe quoi (message tel quel) :

G kelke chos dimportan a te dire c pa facil mai je prefer que tu le sach par moi que par quelqun dotre

Déja là, mon sang a fait qu'un tour ! j'en ai encore chaud...

C sur qe tu va men vouloir mai il fo etr courage assi toi je ten pri ne men ve pa et ecoute ce que g a te dir ne pleur pas

Je suis déja assise ! Je n'allais pas assez vite pour lire ce message, tout à défillé dans ma tête. Mes oreilles chauffaient de plus en plus, je commençais à trembler...

ca ira

Non, ca va plus là, je suis bouleversée avant de savoir la nouvelle

voila : le pere noel existe pa

NO COMMENT !

 

commentaires

Voyage de vie étrange

Publié le 19 Décembre 2006 par Sév dans Maintenant

 
Vous avez jamais eu cette impression de tout porter et en même temps cette impression du vide ?
Bizarre comme sensation. Comme si tu avançais vers nul part en sachant la destination, sans trop savoir si tu arriveras a bon port. Le chemin est inconnu et change au fil du temps. Plusieurs façons existe pour avancer : avec ou sans vélo ? avec ou sans bagage ?
Si tu fermes les yeux, tu risques de te prendre un mûr, si tu vas trop vite pareil. Comment trouver la bonne méthode pour que ce voyage, se termine en douceur ? Si risque il y a, autant le prendre seule ? Sans personne, pas de risque pour autrui. Comment avancer avec des oeillères ? Regarder loin devant, oui, mais fermer les yeux sur ce qui t'entoure, tu vas vers où ? Comment avancer dans l'ignorance ? Même en détournant le regard, les obstacles arrivent à tes pieds. Ce voyage sans toi n'est plus, sans personne il devient fastidieux, sans bagage vite démuni.
 
myspace layouts, myspace codes, glitter graphics
commentaires

Le barage

Publié le 18 Décembre 2006 par Sév dans Au fil des rencontres

Une personne se trouve face à un flot qu'elle a du mal à endiguer. Disons qu'elle s'est trouvée face à cette confusion un jour (confusion : ensemble de facteur qu'on ne peut contrôler...). Elle a deux choix : être submerger et mourir ou empêcher cela.
Puis elle a adopté une solution de sécurité, elle a réussit à construire un mur pour barrer le flot et depuis elle n'a de cesse de l'ériger, de le consolider, quand elle sent approcher cette déferlante et celui-ci  devient de plus en plus solide. Elle passe son temps à le consolider, sa vie est construite à partir de ce mur. Elle a finit par s'emprisonner dans cette prison quelle considère "dorée"...  
 
Par définition une idée fixe ne mène nul part. Ce sont tes aptitudes que tu as mis au second plan. Le problème c'est pas ce mur mais ce que tu caches derrière ce mur...
Ce que tu t'empêches de faire, ce que tu ne veux pas faire et tu as tes raisons je le conçoit, ne sera plus ! Aptitude a quoi elles différent selon chaque être mais un être peu bloquer ses aptitudes pour sa propre survit (à tort).
 
Quelqu'un décide de ne plus faire quelque chose car cette chose un jour lui a créée des ennuies, ou bien elle échoue a faire cette chose juste pour prouver à d'autres ou a elle-même quelle ne sait pas le faire que ça n'est pas de sa faute... (inconsciemment...).
Si il y a inaptitude ça sous entend qu'il y a aptitude ou qu'il y a eu (question de point de vue). 

myspace layouts, myspace codes, glitter graphics

 

commentaires
1 2 3 4 5 > >>