Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Mon Etoile, Prête-Moi Ton Oreille

En créant cet espace, je pense à laisser une trace avant le départ sans date. Peut-être demain, peut-être dans quelques années... Un lieu d'échange, un confident où je ne sais quand je lui rendrais visite, ni même pourquoi ?

Bousculade

Publié le 30 Août 2007 par Sév dans Vous Autres

Cet extérieur, ce bruit, ces voix, ce stress... Je me demande si je sers à autre chose qu'à éponger et donner ?
Sur mes gardes, je me demande ce qui se trame. Cela me tombe dessus, sans pouvoir réagir autrement qu'en prenant la fuite. Je vais me planquer, juste pour reprendre souffle, me calmer, ce dehors m'agresse.
Je ne suis pas tranquille, je suis épuisée de devoir toujours tout guetter dans les moindres détails, trop de choses m'échappent. Je suis enfermée dans mes frustrations, je fuis cet environnement en me confinant. 
Seule, à l'abri de tous, j'apaise ses tensions internes. Je me retrouve face à cet acharnement, celui de vouloir cogner cet intérieur.
Une impression d'être observée en continuité dans cette tornade. Je suis mal de tout contenir, de faire semblant, d'éponger encore. Il m'est difficile de faire le vide. Je me sens coupable de ne pas aller bien, ce sentiment qui m'agresse, la honte qui s'en dégage. "Il ne faut pas que tu sois comme si, ni comme ça, arrête d'être ainsi". J'ai le vertige à m'écouter, je détourne et je suis trompée, je me perds. Je ne sais plus être tout simplement.

commentaires

I Love You by Sarah McLachlan

Publié le 29 Août 2007 par Sév dans Regarde et écoute

Je ne connaissais pas du tout cette chanteuse, je la découvre et j'adore. Elle accompagne bien ses images, je m'en lasse pas, ça calme bien. 

commentaires

Coïncidences

Publié le 28 Août 2007 par Sév dans Au fil des rencontres

La haine attire la haine, les frustrés attirent les frustrés, la liste peut faire des kilomètres...
Le négatif prend le dessus, comme un aimant il vient à toi ; L'autre se tire, bien fait et vite fait.
Pas besoin de les appeler, elles viennent comme des chiennes enragées sur toi. Tu te demandes comment elles t'ont trouvée ?
Un sixième sens sans doute, elles t'agrippent que tu le veuilles ou non, elles sont là, près de toi. Tu résistes et en même temps tu as envie de céder, tu sais que tu vas t'enfoncer mais...
Qu'est-ce que tu as à perdre ? Cette situation, tu la connais, elle te cognera davantage ; Peu importe, la douleur te fera entendre que tu es bien en vie.
Le plus difficile est de savoir se relever et avancer avec un poids en plus. Tu ne peux y échapper et en même temps... L'espoir fait vivre.
Me demande pas quel espoir, je serais incapable de te répondre. C'est un sentiment profond, une force en toi, tu fais et tu vas selon elle, avec elle. Elle prend le dessus sans même que tu t'en aperçoives. C'est en toi.

commentaires

Immersion

Publié le 27 Août 2007 par Sév dans Maintenant

Ils sont comme un habit, ils se tissent entre eux et forment un tout, que toi seul peut ressentir. 
Ils te collent à la peau ; Gare à toi si tu les renies, l'épée de Damoclés te poursuivra. 
Ils sont multiples et chamboulent tout ton être. 
Ils arrivent sans crier garde et rentre sans frapper. 
Ils envahissent ta demeure. 
Un peu de lumière, de chaleur, mais tout aussi dévastateur, ils retournent tout ton intérieur. 
Tu as beau clôturer toutes issues, ils rentrent malgré tes efforts. 
Plus tu résistes, plus ils s'intensifient. 
Ils ne préviennent pas toujours. Ils arrivent comme un coup de canon, à toi de savoir gérer. 
Ce sont des étrangers qui viennent t'habiter. Ils te frôlent, te cognent à en perdre la tête.

Comment s'en habituer ? Ils font peur, j'en ai honte, je les fuis, les enfuis, ils ressurgissent et m'atteignent de plus belle. Bataille infernale qui ronge l'intérieur et trompe l'extérieur.

commentaires
1 2 3 4 5 6 7 8 > >>