Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Mon Etoile, Prête-Moi Ton Oreille

En créant cet espace, je pense à laisser une trace avant le départ sans date. Peut-être demain, peut-être dans quelques années... Un lieu d'échange, un confident où je ne sais quand je lui rendrais visite, ni même pourquoi ?

Á Tout Vu

Publié le 30 Mars 2008 par Sév dans Au fil des rencontres

Enfin, elles sont arrivées et elles vont !
Je vois tout net avec, c’est impressionnant. Plus besoin d’incliner la tête ou de froncer les sourcils. En plus, il n’y a plus aucun reflet, c’est comme si je ne portais pas de verre. La première fois que je les ai mises ça m’a fait tout bizarre, ça m’a tourné un peu. Les autres avaient 15 % de moins sur l’axe de vue, je ne sais plus trop le terme exact que l’opticien a employé. C’est une sacrée différence, rien à voir avec les autres, avec celles-ci, je n’ai pas l’impression de les porter, il n’y a aucune gène. Je ne suis pas prête d’en changer.

Je suis retournée voir l’opticien Samedi après-midi. Il a retrouvé la monture perdue de ma grand-mère le matin même. Elle était dans le box d’un autre client. Je lui dis encore « Tant mieux, tout rentre dans l’ordre » et de là il me dit : « Votre grand-mère gagne une monture donc ». J’ai pas capté, donc je lui demande : « Comment ça ? », il me répond : « Figurez vous que j’avais monté les verres dessus à ma grande surprise ».

Il a eu la totale le pauvre… Deux verres de ma part dans le vide, un verre n’allant pas et un autre cassé et ceux de ma grand-mère perdus.

Mais nous étions soulagés tous les deux, cette histoire est enfin résolue.

Je retourne voir dans deux mois à peine un autre ophtalmo, pour refaire contrôler ma vue et surtout celle de ma grand-mère, car d’un œil son champ de vision à rétréci et elle ne voit que les deux premières lignes du tableau visuel avec les lunettes. Elle s’est fait opérer de la cataracte il y a deux ans des deux yeux, elle ne portait plus de lunettes, plus besoin disait l’ophtalmo. L’opticien ne comprend pas qu’il n’est pas fait de prévention pour les UV, les yeux étant plus fragiles après l’opération. La meilleure, c’est que l’ophtalmo lui demande encore si elle veut des lunettes, j’ai des doutes sur ses compétences, c’est trop à la rentabilité son cabinet mais bon chacun ces priorités. Il n’est pas le seul ophtalmo du coin, donc je change aussi, je n'ai plus confiance.

Quoi qu'il en soit, je ne suis plus prête à changer de lunettes, je les garde pour quelques années.

o_O
commentaires

Et Vos Lu Net

Publié le 30 Mars 2008 par Sév dans Vous Autres

                                    Je ne sais plus quelle heure il est ?

                             Il ne faut surtout pas répéter,

                        Les aiguilles ont sauté.

                  Ce n’était pas la peine

             De les déranger.

          Les heures s’enchaînent,

      Plus de mouvement.

        Tic, tac

           Vas y craque,

              Disparaît

                 Lentement.

            Affiche

        Deux points,

     Se niche

  Bien loin

L’aiguille.

   Automatique,

        Bien fait ?

             Le cerveau

                 Nique,

                    Tout déréglé.

               C’est bateau,

         Plus de trait,

    Mais deux points.

      En pair,

          Vas y trace

               Une place,

                   Plus qu’un.

                      Marquent-ils une fin ?

                           Le début de l’auto,

                     Plus besoin de penser.

             Je les serre

                Les deux points

                    Á la ligne

                        Et reste digne.

                             Ne fixe pas trop,

                                Tourne en bourrique

                                      Et encore nique

                                          Le cerveau.

                                    Ça a changé ou pas ?

Tic Tac
commentaires

Résultat De L'Exam

Publié le 25 Mars 2008 par Sév dans Au fil des rencontres

Ayé ! J’ai eu les résultats… Je n’ai pas lâché mon portable de la journée, aucun coup de fil. Après le boulot, je suis allée directement au cabinet voir.

 

Je venais à peine de demander à la secrétaire, que le fax arrivait. Elle le passe de suite à la véto du cabinet. Il y a ni calculs, ni cristaux, ce qui est le plus important. Elle m’a demandé si Félix avait eu un choc psychologique, car ce genre d’affection arrive aussi en cas de choc ou de stress intense, mais pas à ma connaissance. De plus ce n’est pas encore la période des maroulages. Peut-être le fait qu’il ne sorte pas, ça le frustrerait, mais ça me parait peu probable. Il a surtout été déréglé par le fromage que je lui ai donné au souper et la viande avant d’aller dormir.

 

Il a donc son traitement prolongé de 10 jours et nous continuons les croquettes acidulées, petit à petit il aura en plus les croquettes d’avant spécial chat castré. Le soir, je lui donne maintenant, à notre rituel, avant le coucher, de la viande du véto chat castré et je lui mets dans un peu d’eau pour l’inciter à boire. Elle m’a dit aussi d’éviter le lait, même mélangé dans de l’eau, il a trop de calcium, il faut que je lui prenne du lait spécial chat, dans le commerce ça se vend, ce qui me reviendra moins cher que chez le véto.

 

Après le traitement, il se peut qu’il refasse une crise, il faudra alors prolonger le traitement encore une semaine. Ensuite tout devrait être rétabli.

Je suis soulagée de ce côté, il n'a rien de grave.

Chut...

commentaires

Maudite Soit-Elle

Publié le 22 Mars 2008 par Sév dans Maintenant

Il y a des périodes où tout ce que j’entreprendrai pour moi-même ne sera que négatif. Il y a 3 ans, je vais chercher mes lunettes chez l’opticien, c’est un nouveau, celui que j’ai d’habitude a pris sa retraite. Au bout de 2 heures, je suis retournée le voir, pas moyen de voir correctement, ça me tourne trop, sous certains angles. Le mec me dit : « Le labo a fait une erreur, ça arrive, je les renvoie, revenez dans une semaine ». Une semaine après, j’ai mes nouveaux verres, ça avait l’air d’aller, seulement au bout de quelques temps, je remarque que je n’arrive pas bien à voir au loin, surtout la télé, j’étais obligée d’incliner un peu la tête, mais c’était minime… Je me suis dit : « C’est psychologique ». Je me suis fait à ce défaut…

Cette année, je décide d’aller consulter l’ophtalmo pour vérifier ma vue surtout, ayant une forte myopie et un léger stigmate, je dois faire gaffe. J’explique la mésaventure avec les lunettes, en lui disant que par moment c’est gênant et que je vois mieux avec mes lunettes de soleil qui ont été faites il y a 5 ans. Il me dit : « Il y a un léger défaut des verres ».

Bref… Je change d’opticien, je n’ai plus confiance à l’autre et je le sens mal. Je vais voir avec mon ordonnance un autre opticien et je lui explique aussi l’histoire des verres. Il les regarde et les observe avec un appareil et me fait lire une planche en même temps. De là il me dit : « Ce n’est pas étonnant, vos verres ne sont pas centrés par rapport à votre vue ». Donc ça vient bien de l’opticien.
Je choisis donc de nouvelles lunettes et de là, nous prenons la commande des verres. Les lunettes que j’ai actuellement (verres pas centrés), sont simples, ils sont amincis et incassables. Il me demande alors si je veux des anti-reflets, ce qui est bien surtout quand ont est derrière un écran. Il m’annonce le prix avec comme il dit le top du top et ensuite sans. Le prix de l'ancien opticien est exactement le même à quelques euros prés, seulement là... avec toutes les options, anti-reflets, anti-rayures, incassables, amincis. Je lui dis au mec et il n’en revient pas, il me dit même : « Je ne suis pas assez cher alors ! », avec un sourire.

Soit… Je me dis j’ai bien fait de changer et de plus il est sympa et met vite à l’aise. En même temps, ma grand-mère lui donne son ordonnance, elle a apporté son ancienne monture, elle souhaite la garder et mettre de nouveaux verres dessus. Le monsieur lui dit que c’est sans soucis, il fait selon la demande, alors que l’ancien opticien ne voulait pas remettre de nouveaux verres sur des anciennes montures, impossible disait-il.


J’ai attendu 3 semaines avant que les verres arrivent, alors qu’au bout d’une semaine ça devait être fait. J’appelle l’opticien, il me dit : « C’est bon, j’ai fait vos lunettes, par contre, je ne retrouve plus la monture de votre grand-mère, j’ai fouillé partout, je suis embêté, mais je vais encore chercher. » Je lui dis : « J’arrive dans ½ heure, d’ici là recherchez encore et je vous amène une autre monture au cas où… ».

J’arrive sur les lieux, les montures pas retrouvées, je voyais bien qu’il était embarrassé, je lui dis : « Ma grand-mère préfère les autres, essayez de les retrouver quand même ». Il me donne les nouvelles lunettes avec mes nouveaux verres. Je les mets et… De l’œil gauche, je vois tout trouble ! Impossible de voir quoi que ce soit. Le mec me dit : « restez avec une minute, il faut quelques fois du temps pour que la vue se fasse ». Non, mais là, je peux pas rester avec ça, je ne vois rien. Il prend mes anciennes lunettes et compare les verres. « Mais ça n’a rien avoir, c’est quoi ce truc ». Je repasse sur le tabouret, relire les lettres et de là il me met un appareil pour régler ma vue. L’ophtalmo s’est trompé dans son ordonnance… Aucun rapport avec la vue de mon œil gauche. L’opticien a donc rétabli l’ordonnance…
Une semaine après, je retourne le voir, donc hier. Il n‘avait toujours pas retrouvé la monture perdue. « Ça m’embête vraiment, j’ai tout retourné, j’ai rien vu. » Et nous avons encore cherché à deux dans le magasin, on a même cherché dans les tiroirs de bureau. Je lui dis en souriant « Vous avez des fantômes ici ? », il me dit que non, lol… Je ne suis pas trop croyante de ces trucs, mais ça m’a refait penser à il y a 3 ou 4 ans avant que j’arrête de fumer ; Il y a une période où mes briquets disparaissaient dans la nature, je n’étais pas une semaine sans en acheter de nouveaux et puis un jour, je les ai tous retrouvés dans la poche de mon manteau, il y en avait une dizaine, mon manteau pesait ! Bref…

Il voulait me donner une monture à ces frais, mais ne sachant pas si ça allait convenir à ma grand-mère, je lui ai dit de prendre la dernière monture donnée et de les poser dessus. Et puis, je voyais bien que tout ça mettait mal à l’aise le Monsieur. Il me dit : « Repassez dans une heure, vos lunettes et celles de votre grand-mère seront prêtes ». Je devais reprendre Félix, donc je lui dis ça sera pour demain après-midi.


Ce matin, je reçois un coup de fil. C’était lui, très embarrassé… sur mon répondeur. « Je vous rappelle car il m’arrive une chose incroyable. Votre verre a cassé ! Je suis désolé pour vous, je n’en reviens pas, vous n’avez pas de chance, vraiment, comme vous dîtes, il y a des périodes comme ça. Je repasse commande pour le votre. Les lunettes de votre grand-mère sont faites, encore désolé. »

J’hallucine ! Le truc de ouf, des verres incassables et le verre casse ! lol… Je vais finir par croire que je suis maudite.

Boum !

commentaires
1 2 3 > >>