Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Mon Etoile, Prête-Moi Ton Oreille

En créant cet espace, je pense à laisser une trace avant le départ sans date. Peut-être demain, peut-être dans quelques années... Un lieu d'échange, un confident où je ne sais quand je lui rendrais visite, ni même pourquoi ?

Silence

Publié le 31 Octobre 2011 par Sév dans Maintenant

"Ce silence n'est pas une inertie mais un travail intense qui se réalise au sein d'une parfaite harmonie. Il n'est pas non plus un vide, une absence, mais une plénitude comparable à celle qu'éprouvent des êtres unis par un grand amour et qui vivent quelque chose de tellement profond qu'ils ne peuvent l'exprimer par des gestes ou par des mots. Le silence est une qualité de la vie intérieure."

 

Silence-chut.jpg

commentaires

Paroles

Publié le 29 Octobre 2011 par Sév dans Vous Autres

Les vraies paroles ne séduisent jamais. Les belles paroles ne sont pas vérité. Les bonnes paroles n'argumentent pas. Les arguments ne sont que discours. Celui qui sait n'a pas un grand savoir. Un grand savoir ne connaît rien... Lao-Tseu

Paroles
commentaires

Elle me tue, mais je l'aime by Barzotti

Publié le 26 Octobre 2011 par Sév dans Regarde et écoute

commentaires

Forêt de Mormal, les Etoquies

Publié le 25 Octobre 2011 par Sév dans Diaporamas

Les Etoquies, à l'est du faubourg du Quesnoy, occupent l'espace restreint situé entre la Sambre et la forêt de Mormal. Le coin, autrefois, était parsemé de touffes d'herbes ou de petits arbustes qu'on appelait "étoques", d'où le nom du hameau. Grâce à ces multiples ressources (eau, poissons, forêt, gibier), les Etoquies furent une des parties du territoire de Landrecies où l'implantation d'habitants fut la plus précoce, comme en témoigne la construction d'un donjon par Gossuin d'Avesnes vers 1096, aujourd'hui disparu.

 


Foret de Mormal - Les Etoquies Landrecies - diaporama flash
commentaires
1 2 3 > >>