Sur Une Ile Et Seule Et...

Publié le 21 Juin 2007

Sans doute comme beaucoup de personnes, je crains la solitude. Son vide fait peur. Se retrouver face à soi-même sans personne, seulement tes fantômes, face à tes peurs... 
Personne sauf toi. Tu ne peux t'appuyer sur qui que ce soit. 
Souvent les gens la chasse comme une peste, lui dise du mal. Trop d'elle tu vis dans un mutisme, rien d'elle tu dépends sans doute des autres pour la fuir.

J'ai besoin d'elle, c'est la seule que je ne chasse pas quand tout va mal. 
Elle est cette île, où j'aime me retrouver pour m'y reposer. Si tu t'en approches, le mûr se solidifiera davantage, l'écart se creusera encore un peu plus. 
Elle est cet oreiller sur lequel je me taie, je ferme les yeux et j'étouffe un peu plus le cri. 
Je suis vulnérable à ce qui m'entoure, trop à fleur de peau, j'ai besoin de me ressourcer. 
Chaque nouvelle chose venue me malmène et me bouscule un peu plus, j'en perds l'équilibre. Je prends tout mal, tout devient danger. Ce fil bouge trop, je dois tenir et sans vous autres. 
Cet extérieur me perturbe davantage, j'ai besoin de retrouver un peu de calme, pour respirer.

myspace layouts, myspace codes, glitter graphics

Rédigé par Sév

Publié dans #Maintenant

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est pa du tout un mal ni ennuyeux la solitude ! c'est la société pourri qui veut ça ! chacun est libre de coeur même si les menbres ne répondent qu'aux code de cette humanité folle, mais il faut résister ! Pourquoi toujours, toujours petre entouré ? si l'on n'est jamais seul rien qu'un peu comment allons-nous débrouiller ? pk être assisté ? non la solitude est bonne quand elle est pure et non un transformé en un gouffre de souffrance, mais il faut avancer, c'est difficile, mais c'est vraiment possible, rien qu'une ballade parmi les fleurs dans un jardin près d'un kioske suffirait à prouver que la solitude n'existe pas totalement, nous sommes toujours entourés d'êtres vivants, certe ils ne parlent pas mais leurs "paroles" est beauté et bien de meilleur qualité que les mensonges des êtres humains avare !!@+Bonne continuation!Anthony
Répondre
S
Aussi toi, bonne route.                         
M
  LA SOLITUDE EST UN BON REFUGE..au travail le harcelement est latent quotidiennement  alors quand j'ai un peu de rcul et de solitude cela me fait grand bienbon jeudi
Répondre
S
Jeudi bon.                                          
A
Hop, hop, alors la c'est l'heure de faire ma vieille chieuse fanatique des m(aux)ots, ca m'interpelle: le mot associable n'existe pas. Tu dis soit inssociable, soit associale... C'était la minute "cours de langue" :PAh j'ai bien précisé que j'étais ... Chiante :D
Répondre
S
Il existe maintenant.                              
S
merci de visiter mon blog.nous sommes tous les anges blesses qui ne peuvent pas voler, ne peuvent pas retablir..........les autres ne voient que les honneurs au dessus nos tetes,  ils ne savent jamais nos blessures au fond du coeur........
Répondre
S
Boum, boum, boum, boum...                                 
N
pas terrible l'image de la faucheuse; c'est pas le moment ; la solitude:un petit tour chez ferré léo ?
Répondre
S
Bof...