Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon Etoile, Prête-Moi Ton Oreille

En créant cet espace, je pense à laisser une trace avant le départ sans date. Peut-être demain, peut-être dans quelques années... Un lieu d'échange, un confident où je ne sais quand je lui rendrais visite, ni même pourquoi ?

Destinée A Ne Pas Changer

Publié le 4 Août 2007 par Sév in Au fil des rencontres

Je me demande souvent, si je devais reprendre ma vie à zéro, ce que j'aimerais bien changer, pour ne pas refaire les mêmes erreurs ou savoir prendre le bon recul. Je ne vois rien sur ce passé dont je pourrais changer. Si je devais revivre tout en sachant ce que j'ai traversé, je prendrais mes jambes à mon cou et je me casserais loin de cette planète. Il n'y a pas que de mauvais souvenirs c'est vrai, mais j'ai cette sensation que tout à une fin et surtout les bons moments, ils paraissent si courts par rapports à ceux que j'appréhende.
Je visionnais les photos des petits chats et je me demandais s'ils étaient encore en vie au bout de ses quelques mois. Ils ont été vite livrés à eux-mêmes et pour finir séparés. Ils semblaient heureux ensemble et paisibles.
Même après quelques mois, cette séparation me poigne. Ils ont perdu leur maman et on les a ensuite séparés pour aller dans un lieu qui leur était totalement inconnu. Je me demandais s'il y avait d'autres solutions que cette séparation. 
Les relâcher dans la nature, même ensemble, ils n'auraient pas survécu longtemps. Ça peut paraître bête, mais à la limite ça m'aurait mieux convenu, même si un à un ils auraient disparu par les dangers de la nature. C'est fou... mais ils étaient si bien ensemble.
Je ne peux pas non plus savoir ce qu'eux ressentent vraiment, ce sont des bêtes en plus, mais je reste convaincue que cette nouvelle séparation les a marqués. 
C'est fou quand même d'en arriver là, se mettre à la place des bêtes et à en être malade, alors que je sais qu'ils ne ressentent pas forcément ce que je ressens.
 
Chaton veut jouer

Commenter cet article

Le chat sur Mars 12/08/2007 14:45

Je trouve ce texte très joli et moi aussi il m'arrive de regarder derrière moi en me demandant pourquoi j'ai fais ci ou ça ...

Sév 12/08/2007 15:58

Ah oué.                                 

Enro묢 class= 06/08/2007 00:28

Je passe juste te faire un petit coucou... Bisous

Sév 06/08/2007 00:28

Nuit bonne.                                

BRONCHAL FERNANDO 05/08/2007 22:39

Moi aussi si je pouvais je passerais la porte des étoiles pour chulak et rejoindre mes potes jaffas (lol)tilk

Sév 05/08/2007 22:40

Ah oué.                                                

olek 05/08/2007 20:56

Bon anniv' avec un peu de retard!!! La vie est belle alors kiffe tes 30 ans, même si t'as le vertige ça vaut le coup!

Sév 05/08/2007 21:21

A ce train là, tous les jours c'est fêtasse. Un jour de vécu, un verre bu.                       

Francis 05/08/2007 16:13

Je ne pense pas que les animaux aient des sentiments familiaux si forts. Une fois séparés, une nouvelle vie commence et les souvenirs s'effacent. Mon frère m'avait donné une petite de sa chatte, et bien quand elles se revoyaient, c'était pour se chicorer. Question de territoire, famille ou pas famille.

Sév 05/08/2007 16:15

Va savoir.