Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon Etoile, Prête-Moi Ton Oreille

En créant cet espace, je pense à laisser une trace avant le départ sans date. Peut-être demain, peut-être dans quelques années... Un lieu d'échange, un confident où je ne sais quand je lui rendrais visite, ni même pourquoi ?

Par Être

Publié le 22 Août 2007 par Sév in Vous Autres

Les sentiments me collent tout le temps à la peau. Je n'arrive pas à les apprivoiser, j'en ai honte. Plus je les repousse, plus ils s'intensifient, cela en devient insupportable. Ils m'abasourdissent,ça me fou la gerbe. Ils cognent trop mon intérieur, je n'arrive pas à faire le vide ni à me laisser aller, je suis dépassée. Ils s'éveillent et m'envahissent à en avoir le vertige.
Je me bats contre mes sentiments, ils me chamboulent de trop. J'ai honte de ce que je suis, de ce que j'ai à l'intérieur, de ce que je représente. Cette mauvaise image me suit partout, c'est insoutenable.
La plus grande difficulté est de s'apprivoiser soi-même, mais comment quand on a si honte de soi ? Jusqu'à douter de qui je suis, quel acharnement. J'essaie de me convaincre que je ne suis pas ce que je suis vraiment et que je suis ce qu'on voudrait bien que je sois.
Je finis par douter de tout. Je me perds dans tout ce bordel, je stresse, je sais plus qui je suis, ce que je veux ? Je ne veux rien, j'attends que le temps passe, je fais mon devoir, je reste là sagement. Quelle torture, la peur me paralyse. J'ai peur de qui ? De moi et des autres. J'ai peur d'être et de vivre comme j'ai peur de mal paraître.
Je n'arrive pas à trouver ma place, où que je sois je me sens mal à l'aise, je me sens de trop, je me sens perdue.
Dans mon intérieur, je me confine. Dehors sans repère, je perds pieds, je ne vois plus rien, je ne sais pas vers où je vais. J'ai le vertige de tout ce grand vide et en même temps je suis vite envahie. Je suis décalée entre ce que je dois être, ce que je veux être et ce que je suis.

Commenter cet article

vertjean 29/08/2007 22:31

waahhh, j'aime ton blog, les textes sont vraiment magnifique, je pense que je passerai frequement voir tes nouveaux articlesbonne continuation

Sév 29/08/2007 22:35

Cool.                                    

ETIENNE 29/08/2007 15:04

J ADORE TON BLOG J ADORE CE QUE TU ECRIT

Sév 29/08/2007 15:54

Cool.                                  

dupinceau 27/08/2007 12:58

on en sort, il y a toujours quelque chose en soi  qui nous dit qu'on est mieux que ce que l'on croit, si on a cru les tonnes de médiocrités que la famille peut vous envoyer à la figure... pourquoi ? ils ne savent pas eux même qui ils sont et qu'ils sont à la base des complexes que l'on a ... lance-toi dans la peinture tu verras c'est le top pour évoluer et se faire plaisir, et découvrir qu'on " est " bise

Sév 27/08/2007 19:57

Pour habiller les mûrs oué, le dessin c'est pas mon truc et soirée bonne.               

totem esta aqui 25/08/2007 12:20

?Qué passa?

Sév 25/08/2007 14:33

Qué té dit ?                             

Enroël 24/08/2007 23:42

Je serai désolé si tu rejoignais le néant, je préfèrerai que tu gagnes les étoiles...Que ta nuit soit bonne...

Sév 25/08/2007 00:00

Aussi, nuit bonne.