Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon Etoile, Prête-Moi Ton Oreille

En créant cet espace, je pense à laisser une trace avant le départ sans date. Peut-être demain, peut-être dans quelques années... Un lieu d'échange, un confident où je ne sais quand je lui rendrais visite, ni même pourquoi ?

Bien Ou Mal ?

Publié le 18 Septembre 2007 par Sév in Vous Autres

Quand je ne vais pas bien, j'ai toujours cette impression que je vais me prendre une décharge, que je fais mal, comme si j'avais choisi cet état. J'ai envie de me cacher dans un trou de souris. J'essaie de me dire que ça va, je me fais encore des idées. J'essaie de me convaincre d'aller bien. 
Comme sur une télécommande, tu zappes, mais rien à faire... Plus tu insistes, plus la douleur s'intensifie et plus le malaise se fait sentir. 
Je m'en veux de ne pas aller bien, un sentiment de honte l'accompagne, suivi de la peur. La peur de me laisser envahir, de ne plus rien contrôler. Ses émotions sont si brèves et intenses que l'extérieur devient danger. Je ne peux plus rien accueillir, je sature, je stresse.

Quand je me sens pas mal, je suis perdue, angoissée de ses choses externes, peur des imprévues, peur d'aller mal. Je ne me sens pas bien, mais presque mal. Je ne suis pas tranquille, comme si tout allait me tomber dessus. J'observe tout dans les moindres détails, je me méfie et je suis sur la défensive.

Quand je vais mal, ça ne va pas et quand je vais pas mal non plus. Je suis complètement paumée à force de me persuader de ci de là, je ne sais même plus me dire comment je vais. Ca me perturbe, je ne sais plus. 
Je me voile sans arrêt la face, j'ai toujours peur de la réaction des gens même quand il y a personne. Je dois aller bien, je ne dois pas être mal ; Je vais bien, c'est pas bien. J'en perds la boussole, je n'arrive plus à m'écouter sans qu'une seconde voix derrière me torture. J'ai sans arrêt honte, peur de comment je suis. J'étouffe, je ne sais plus être, sans me ronger de culpabilité. Je me sens de trop même seule.

Je me donne le tournis.

Commenter cet article

Bloody 25/11/2007 16:48

Très bien tourné ton texte, et plein de vérité.

Sév 25/11/2007 16:51

Ah oué.                                                       

denis 27/09/2007 23:37

non....

Sév 27/09/2007 23:41

Oué.                                     

denis 27/09/2007 23:27

alors,bon appêtit..ç'est très bon les bêtises...mais je persiste et signe...bonne nuit..PS tes chats sont très beaux aussi...

Sév 27/09/2007 23:29

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Nuit bonne.         

denis 27/09/2007 23:14

il est très beau,ton texte...tu devrais juste avoir honte d'avoir honte d'être toi..tu es très belle..

Sév 27/09/2007 23:20

Tu devrais ne pas dire de bêtises, car elles sont mangées.              

File 26/09/2007 10:45

Comment expliquer? comment expliquer que l'humeur qui nous rend mal est la conséquence d'un trop plein de bien! l'équilibre des choses, la balance de la vie est un fait non prouvé qui s'arrête a notre propre existance, mais sûrement pas à l'ensemble de notre vêcu, ce fameux vêcu que l'on n'ose exprimer parcequ'il sort du carcan d'une seule vie... l'expérience qui nous permet d'assumer l'immortalité ne peux se faire que par l'équilibre du bien et du mal, de la joie et du malheur, du + et du - car pour assumer l'immortalité, il faut avoir tout appris!ps: c'est pas du prosélitisme et ça n'engage que moi, ça me fait pas aller mieux ou moins bien mais ça répond a certaine questions!Bon courage

Sév 26/09/2007 13:35

Tu me fais tourner la tête.