Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon Etoile, Prête-Moi Ton Oreille

En créant cet espace, je pense à laisser une trace avant le départ sans date. Peut-être demain, peut-être dans quelques années... Un lieu d'échange, un confident où je ne sais quand je lui rendrais visite, ni même pourquoi ?

Rentre Dedans

Publié le 22 Octobre 2007 par Sév in Vous Autres

Faut de tout pour faire un monde, mais il y a bien des choses dont je me passerais bien. Il y aura toujours des frustrés sur cette planète, des gens qui sont tellement mal dans leurs baskets qu'ils éprouvent un grand besoin de se décharger sur d’autres. Je suis sûre qu’après, ils sont encore plus mal d’avoir balancer leur mal-être. Faut-il encore qu’ils aient conscience de leurs soucis.  
C’est souvent du ressenti, tu te sens agressée, peut-être que l’autre ne t’a en rien rentré dedans et c’est toi qui ressens différemment les choses comme elles se passent. La réalité est peut-être autre, chacun à sa réalité, un vrai casse tête. Tu te sens agressée par des propos, mais ses paroles une fois jetées, tu en fais ce que tu veux, donc si tu les prends comme agression, c’est ton soucis, ce n’est plus celui de ton interlocuteur. Il y a quand même des limites, si une personne me parle avec la voix haute, le regard noir, le visage crispé, pas besoin d’écouter les mots pour voir que je vais passer un mauvais quart d’heure.
Bien souvent je me dis que je prends trop à cœur et je me demande si ce ne sont pas mes ressentis qui déforment ce qui se passe. Je trouve toutes sortes d’excuses à l’autre, j’arrive à en voir mal pour lui, à me demander qu’est-ce qui l’a mis dans un tel état et pourquoi ? Qu’est-ce que je peux faire pour ne pas ressentir autant de compassion ? Jusqu’où va la tolérance ? Quand tu ne sais pas les limites, elles sont vites dépassées que ça soit pour celui qui donne ou reçoit. Coupable, innocent, victime ? Les trois en même temps viennent frapper ton intérieur et toi à force tu ne sais plus où en est la situation, où tu en es. Cette situation peut s’inverser et se renverser.

Commenter cet article

cendrine 16/02/2009 16:40

sev tu as laissé un com sur le blog de mon homme :ah ouais...sur l un de ces textes ke ve dire ce ah ouais ?lolj' ai papillonné ds ton univers a mon tour j'ai aimé bcp...eh ouais!!!

Sév 16/02/2009 22:56


Ah
oué.                                            



cathya 22/12/2007 22:11

Bonsoir sev , j aime bien ca bisou et vas dodo plus tôt..:) A bientôt de te lire .tiens un ti cadeau pour toi . 



Sév 22/12/2007 22:15

Joli.                                                        

zoé 24/10/2007 21:18

Ok pour le premier paragraphe. Y en a qui sont vraiment graves de chez graves des fois. 

Sév 24/10/2007 21:24

Grave !                                   

jolentete 24/10/2007 18:28

Bonsoir SEV Notre sensibilité est ce quelle est  , quand a revenir en arrière  je ne crois pas  On nait avec et on meurt avec Bonne soirée et bonne nuit Bisous

Sév 24/10/2007 18:51

Soirée bonne.                                        

Tania 24/10/2007 13:22

Moi je les plains les gens aigris...Ce sont eux les plus malheureux dans l'histoire !bisous, bonne journée!

Sév 24/10/2007 16:29

Journée bonne.