Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon Etoile, Prête-Moi Ton Oreille

En créant cet espace, je pense à laisser une trace avant le départ sans date. Peut-être demain, peut-être dans quelques années... Un lieu d'échange, un confident où je ne sais quand je lui rendrais visite, ni même pourquoi ?

Les Mots Sèment

Publié le 6 Novembre 2007 par Sév in Au fil des rencontres

Parfois j’ai des mots qui restent figés dans ma tête et sans savoir pourquoi ils ne bougent pas et je pense sans arrêt à ce mot. Je le répète sans cesse tout haut dans ma cervelle, je tourne autour et essaie de savoir ce qui me relie à lui pour qu’ainsi, il me tienne. 
Je ne peux m’empêcher d’étaler ces mots, un à un sur cet écran. Je ne sais jamais jusqu’où je vais aller, jusqu’où ils vont m’amener, ni même pourquoi ce besoin de faire naître ces lettres qui s’enchaînent. Les phrases apparaissent, le chemin prend forme et je peux ainsi avancer.

J’ai la frousse de changer, de croiser le nouveau, celui que je ne connais pas. J’ai peur d’être surprise par l’inconnu. Pourtant, les mots que j’envoie, me font voyager vers tout ça, mais je n’ai pas peur avec eux, je suis tranquille ; J’aime me laisser porter et me laisser aller. Ils me surprennent de part ces longs voyages, ce chemin qui se construit petit à petit. Avec eux, je trace ma route, ils guident mes pas. J’avance parfois à l’aveuglette, je déballe sans me poser toutes ces questions qui peuvent me prendre la tête toute une journée. Quand ils viennent et que je me laisse aller, nous ne formons qu’un, mes doigts tapotent a leur rythme. C’est d’une grande intensité, je plonge dans cet intérieur, sans avoir peur de me cogner. Je voyage accompagnée vers ces sentiments qui me bouleversent tant. Je ressens une quiétude quand les mots viennent et prennent forme ainsi en phrases, mon chemin se trace, comme mon histoire.

Mais où je vais ? Où je suis ? Pourquoi je dis ça ? 
Peu importe, je n’ai rien à perdre, j’existe à travers ces mots, je me sens libre. Je m’exprime, je libère mes ressentis, je verse ce trop plein, je comble un besoin celui d’échanger et de partager. J’avance et petit à petit, je me construis. Je ne veux pas changer, mais je veux bien échanger. Indispensable pour avancer : le partage. Peut-être qu’un jour je ne chercherais plus à exister. 

Commenter cet article

Thalina 24/11/2007 22:11

j ai fais une super rencontre ce soir sur le tchat toiiiii 2 point en commun ma belle pour la 1ere rencontre c est pas si mallolll j adore ton blog mais comme la on pevette les 2 je repasserais le visité au calme bisousssssss

Sév 24/11/2007 22:15

Dit pas tout ! Chut...                                                   

D.MAUX 08/11/2007 20:25

Fou des mots,Folle démo...

Sév 08/11/2007 21:24

Soyons fous.                                 

christel/seuleaumonde , qui reprend le boulot :-( 08/11/2007 09:50

allez viens! je t'emmène au pied des pyramides! bisous et bonne journée, christel

Sév 09/11/2007 12:24

Je reste sur place et je te suis.                                         

jean-marie 07/11/2007 22:48

Bonsoir, chère Sève...Comme tu exprimes bien ce pouvoir magique des mots et le plaisir à se laisser emporter par eux !pour aller où ? peu importe en définitive et le résultat est toujours agréable et parfois surprenant si l'on joue le jeu...bises amicalesjean-marie  

Sév 07/11/2007 22:51

Voilà, c'est ça et une soirée bonne.                              

Dominique rêve... 07/11/2007 11:20

Refuge des maux dans les mots Tu t'évades et te retrouves dans tes expressions de toi qui te font voyager partout où cela te fait vibrer, Sèv.

Sév 07/11/2007 17:20

Seisme amplitude 7, cramponne toi.