Redoute Temps

Publié le 7 Novembre 2007

Je ne capte pas pourquoi je me prends la tête sur des jours de l’année bien précis, longtemps avant que ceux-ci arrivent ? 
J’appréhende un instant, celui-ci ne dure qu’un temps, un petit laps de temps par rapport à ce que j’endure avant. Il se passe une journée et à cette journée, il m’arrive d’y penser un mois, voir deux à l’avance. Quelque part cette journée, je la prolonge, elle dure des semaines voir des mois, c’est fou quand même. 
Il ne suffit pas de savoir, ça continue d’année en année. Je me trimbale ces jours, des mois à l’avance et je les cogite, je bâtis les scénarios, je m’imprègne des catas, jusqu’au malaise. 
Un rien me ramène à ce jour que j’aimerais tant oublier, ne pas penser des lustres longtemps avant. Je ne sais même plus pourquoi je le redoute tant, les sentiments sont pesants, je m’emmêle les pensées. 
Le jour arrivé, je suis complètement ailleurs, déconnectée. La plupart du temps, j’ai un mal fou à me souvenir de ce qui s’est passé ce jour. Comme si tout m’arrivait dessus, je suis anesthésiée. Tous ces instants se mélangent, le passé, le présent, ce qui s'est fait ou pas, je ne sais plus. Je ne sais plus ce que j’ai vécu et ce qui s’est passé. 
Je ne sais plus de quoi sont faits mes souvenirs. Il me reste ces ressentis qui font grandir les sentiments et viennent me lourder, jusqu’à me parasiter.

Rédigé par Sév

Publié dans #Maintenant

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
allalllallalet j'aimùerai te dire aussi que L’humain est toujours assoiffé de bonheur.il cherche dans toutes les thérapies la solution à ses malheurs et il en revient souvent amer.<br /> Pourtant… tellement d’autres respirent la Joie de vivre, la prospérité, l’Amour  la vie ,,,, le bonheurr....... Bref ils semblent et surtout SONT heureux. Ils font envie.<br /> Quel est leur secret ? dis le moi a ma place !!!!!<br /> Est-il possible de changer sa vie au point d’être heureux sans devoir faire des compromis ? C’est une question qui mérite une réponse attentive.<br /> Mais d’où doit nous arriver cette réponse ?<br /> De nous-mêmes !<br /> Personne au monde ne sait plus et mieux que nous ce qu’il nous faut faire pour corriger ce qui doit l’être et pour réussir nos projets.Houssaiin
Répondre
S
<br /> Ah<br /> oué.                                      <br /> <br /> <br /> <br />
E
bonjour Séverine, ce matin en regardant l'émission "on n'est pas que des parents", j'ai vu le reportage qui t'était consacré et ça m'a donné envie de visiter ton blog. Je le trouve magnifique, les images que tu y mets sont très jolies et tes poèmes un délice à lire. Ne le laisse pas de côté et j'espère que tu le continueras encore.  Grosses bises, emmeline ps: je n' ai pas de blog.
Répondre
S
CiMer. Je suis pas prête à lacher "mon étoile". TôtBien.                       
I
peut être pourrais tu y réfléchir pour apaiser ton angoisse ?que s'est il passé ce jour là ?
Répondre
S
Va savoir.                                                             
M
Assez flippant ce que tu décris mais tellement vrai . J'ai une espèce de superstition auto-fabriquée ( du même genre que les gamins qui marchent sur la bordure du trottoir s'interdisent de marcher sur les "traits" sinon il leur arrivera malheur), je suis persuadée que tout ce à quoi je pense concernant cet évènement à venir n'arrivera pas, justement parce que j'y ai pensé ( un peu tordu mais c'est comme ça). Du coup je m'efforce d'imaginer tous les pires scénarios possibles, ça prend une certaine énergie... d'où le fait aussi que le jour venu, il y a comme tu dis une espèce d'anesthésie, d'insensibilité à ce qui se déroule, comme si je le vivais pas moi même, mais que j'étais une nouvelle fois spectatrice d'un scénario .
Répondre
S
Un cerf volant.                                                   
M
merci de me lire sev ca fait plaisir
Répondre
S
Au plaisir.