Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon Etoile, Prête-Moi Ton Oreille

En créant cet espace, je pense à laisser une trace avant le départ sans date. Peut-être demain, peut-être dans quelques années... Un lieu d'échange, un confident où je ne sais quand je lui rendrais visite, ni même pourquoi ?

En Rien Voyant, Mais Manipulateur

Publié le 13 Novembre 2007 par Sév in Au fil des rencontres

Ce que j’aime sur les salons de discutions, c’est la diversité des discutions mais aussi des gens. En ce moment, je suis plutôt une boulette, j’aime me faire remarquer et foncer sur tout ce qui bouge ; Chose que je ne ferais pas hors de la toile, enfin cela ne m’est pas encore arrivé. Je m’attends à tout avec tout ce que j’ai dans ma tête, je fais peut-être des choses dont je me rends pas compte. 
Donc, pour en revenir au tchat, hier soir, j’ai croisé un autre phénomène. Son pseudo m’a interpellé, je le citerais plus loin, mais sans plus. Je continue mon micmac, ça vire à l’humour. Et puis un pv me vient, une nana que j’avais déjà croisée et elle me dit : « écoute va voir un tel, je lui ai filé ton blog et tu devrais aller le voir car cela peut être intéressant pour toi ». Le mec en question, il se marre de mes délires en salon, je frappe donc à son pv, pendant au moins 5 minutes. Je lui lance sur le salon, une phrase assez chaudasse, que je ne citerais pas sous peine d’être censurée et de là il se ramène en privé.
Je lui demande qu’est ce qu’il pense de mon blog et de là commence la discute. Il me dit direct :
-          Tu devrais faire du kundalini. Tu es une hypersensible et tu peux développer la clairvoyance.
-          C’est quoi ce truc ?
Il m’explique avec ces mots ce que c’est et déjà là je capte pas. Je lance l’ami Google et je tombe sur plusieurs sites explicites. Pour résumer c’est en quelque sorte du yoga avec quelques croyances derrière. Je le laisse parler, quelque peu intriguée par ce personnage. Sans tarder on balance sur la messagerie, de là il me file sa photo me disant que c’est plus agréable de savoir à qui on parle avec un physique. Je laisse faire, je la prends. Ensuite, il me demande de le regarder et de voir ce que je voyais à travers lui. Ce genre de situation me déstabilise à peine... Je déteste juger une personne et selon son physique encore moins, mais je rentre dans son jeu. Il est persuadé que j’ai un don de clairvoyance comme lui. Donc je lui dis :
-          T’aime la moto, mais bon ta tof sur msn est une bécane et donc t’aime voyager, rencontrer du monde. Tu as le contact facile.
-          Exactement, je me trompe rarement sur mes impressions.
Mouahahaha, là déjà cette réflexion m’a interpellé, le mec il est sûr de lui, je n’ai fait qu’avancer des suppositions sur les deux photos. Tu vois un mec et une bécane, le scénario est vite tiré et de plus vu son approche, facile de voir qu’il cherche du contact. Il me déballe par la suite :
-          Toi tu te sens seule
Je n’avais pas envie de le contredire, je lui réponds toujours dans son sens.
-          Je l’ai senti dés que je t’ai vu
Le mec n’a pas ma tof, il m’a vu sur le salon entrain d’échanger. Facile de dire que je suis seule, quand tu fiches ton souc pendant une soirée sur un salon. J’aurais une famille ou des gosses, je pense que j’aurais d’autres préoccupations qu’à traîner sur un salon tchat toutes mes soirées. Je le laisse dans ces affirmations et de là toujours aussi sûr de lui, il me dit :
-          Tu as un don, il te faut savoir l’utiliser. Je te filerais de la doc, mais va d’abord voir les sites web sur le kundalini et ensuite tu achèteras des livres et participeras à des séminaires. Tu ne dois pas passer à côté de ça, tu verras ta vie va changer, tu ne seras plus la même.
Je le suis tout le temps et sa façon de s’exprimer m’hypnotise presque. Je me demande jusqu’où il peut aller tout en me disant "fait gaffe". Il ne me paraissait pas clair, mais curieuse, je veux en savoir plus. Il me déballe ensuite :
- Je te sens en souffrance, tu dois t’en sortir et tu dois le vouloir.
Là il commençait à m’énerver avec ses devoirs, ce n’était pas la première remarque qu’il déballait sur le fait que si j’allais mal, il laissé sous entendre que ce n’était qu’une question de volonté. Je lui dis direct :
-          Pas de soucis à ce niveau, le pas est fait, je me fais aider et j’avance.
-          Non, Séverine, ce n’est pas ça, tu vas dans la mauvaise direction, il te faut déposer les cartes sur table et tracer une croix sur le calendrier et dire stop.
La tension grimpe d’un cran. Je lui explique que je me fais suivre et que ça me convient. Le mec me sort :
-          C’est une femme ton psy ! Change vite ! Tu vas sur le mauvais chemin. Tu dois prendre un homme.
Mon sang n’a fait qu’un tour, ce fût le ponpon cette fois-ci. Ce genre d’a priori m’agace. VNR, je lui lance.
-          Ecoute, j’ai vu une bonne dizaine de psy hommes et femmes, ce n’est pas qu'une question de sex quand tu choisis un psy et la mienne me convient bien, en 30 ans j’ai enfin l’impression d’avancer et c’est la première fois qu’enfin je me sens comprise donc me parle pas de changer, oubli !
J’étais furax, au moins une chose qu’il a capté en moi ; Il vire sur un autre sujet et me dit :
-          Tu devrais aller voir un magnétiseur, il t’aiderait plus que ça.
-          Ça va ma psy fait ce genre de truc, elle se débrouille bien et ça s’appelle du reiki.
-          Non je te parle de magnétisme pas de reiki, c’est différent, attend moi 2 minutes, je vais vérifier quelque chose.
Là le mec, il est hors connexe, je lui explique donc que c’est du pareil au même, et que le reiki était reconnu. J’avais lu quelques sites à ce sujet, mouahahaha. Il continu dans son sens à me déballer ses théories et ses croyances, avec son book sous les mains cette fois-ci...
-          Je connais un magnétiseur, il est très réputé, il est du sud, tout le monde le connaît.
-          Des magnétiseurs j’en ai déjà croisé, je ne dis pas que c’est de l’arnaque mais sur moi je n’ai rien senti. Je ne vois pas où tu veux en venir.
-          Quand tu l’auras connu, tu te sentiras mieux et ta vie changera, tu ne seras plus matérialiste, tes préoccupations seront autres, tu seras guérie. Tu as un karma très abîmé, mais tu n’y crois pas, donc il ne se guérît pas.
-          Abîmé ? Pourquoi il ne se remet pas ?
-          C’est ton passé qu’il l’a détruit, tu n’y crois pas donc il ne peut se rétablir. Il te faut tracer une croix sur le passé car là tu te détruis. Je vais te passer des docs et de la musique qui t’aideront. Quand tu seras guérie tu verras une lumière, ton don se développera.
-          Stop ! Je veux rien. Je vais me pieuter.
Il m’a balancé un drôle de nom qui d’après google serait un karma des émotions, je ne sais plus trop quoi. Cela confirmait mes doutes, le mec n’y connaît rien et a puisé toutes les infos dans un book et de plus il se permet des jugements d’une haute importance sans même me connaître. 
Avec lui donc, je devais oublier mon passé, changer de psy et de vie, en sachant qu’il ne connaît pas un morceau de mon histoire. Tout ceci en l’espace d’une soirée. Ah oui son pseudo, c’était : « Clair-Voyant »…  Sa personnalité m’a intriguée et tout son cirque m’a fait ruminer une bonne partie de la journée. 
Je me demande pourquoi ce genre de frustré tombe sur ma face ? Ils savent tout de toi sans même te connaître et ne savent même pas entendre un paît galeux ?  Mon empathie sans doute. 
Il y a un moment, je me suis sentie emportée par son discours, il est très doué pour cette approche… très doué pour manipuler et hypnotiseur. C’est un Pro Manipulateur, aucun doute, mais en rien clair voyant et gare aux personnes vulnérables, elles seraient vite piégées.  


Commenter cet article

indigowoman (sur overblog) 09/12/2007 21:11

excuses, mais sur quel genre de salon tu vas?bonne semaine....

Sév 09/12/2007 21:26

http://tchat.orange.fr/   ou sur voila.fr rubrique tchat  Salon "Santé et Psycho" .    

Pierre F. 28/11/2007 01:25

merci pour le post,tres interessantje viens de comprendre, le titre c'est clair-voyantet j'avais lu, pense, quelque chose comme bienveillance(je m'interesse a la bienveillance)je comprend que ce garcon etait dans tout sauf dans la bienveillancetres cordialementpierre

Sév 28/11/2007 09:25

TôtBien.                                   

isabelle 19/11/2007 13:14

ce genre d'hommes est dangereux, tu n'es pas tombée dans le pîège, c'est bien .....

Sév 19/11/2007 18:29

Oué.                                                         

Enroël 19/11/2007 01:00

Je déconne pas!

Sév 19/11/2007 18:24

Sans déconner ?                                                  

Francis 17/11/2007 03:26

Bonjour, Séverine !Tu es venue faire un tour sur mon blog, il y a quelque temps, et tu y as laissé un commentaire ("Soyons fou") . Je ne sais pas comment tu as eu connaissance de mon blog...Je ne crois pas te connaître..(sinon, tu n'as rien fait pour te faire reconnaître..) mais puisque tu as laissé un commentaire sur mon blog, et malgré notre différence d'âge apparente (à ta façon de t'exprimer et à tes propos, je pense avoir pas mal d'années de plus que toi...) je te renvoie l'ascenseur. Je viens de lire ton article "En rien voyant, mais manipulateur"...et je comprends parfaitement ta réaction... Quelqu'un qui, sans te connaître, veut absolument que tu te comportes de telle ou telle façon, c'est déja bizarre... Un(e)  psy que tu as choisi soi même, ça me paraît effectivement beaucoup plus fiable  :-)) ... et l'affirmation de ton "manipulateur selon laquelle il te fallait absolument UN type pour t'aider...c'est vraiment cousu de fil blanc. Il est même pas malin... Bonne chance et peut être à bientôt !...

Sév 17/11/2007 13:45

Un âge pourquoi faire ? Je ne savais pas que la façon de s'exprimer et les propos pouvaient jouer avec les années vécues. TôtBien.