Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon Etoile, Prête-Moi Ton Oreille

En créant cet espace, je pense à laisser une trace avant le départ sans date. Peut-être demain, peut-être dans quelques années... Un lieu d'échange, un confident où je ne sais quand je lui rendrais visite, ni même pourquoi ?

Complètement Tordu

Publié le 23 Novembre 2007 par Sév in Maintenant

Les exams sont passés. Il n’y a rien d’anormal. Le plus difficile a été la radio des intestins ; L’échographie ça va, il n'y a rien d’impressionnant. 
Un bonhomme m’a préparé, il était sympa, c’était un jeune et il plaisantait pas mal. Sa bonne humeur donne un peu de chaleur à ces lieux froids de partout, même les couleurs sont froides. Quand je me suis allongée sur la table, j’ai eu une drôle d’impression, là je me suis demandée ce qu’il allait se passer et si j’allais avoir mal. Le mec m’explique alors le déroulement, il a préparé une solution et hop, ça va aller dans le trou de balle. Je m’y attendais, j’avais lu la notice du kit de préparation. 
Malgré tout, je n’étais pas tranquille, je sentais mon corps se raidir de plus en plus. J’essayais de me calmer, mais pas moyen, je devenais de plus en plus raide. 
Le doc arrive et hop ça commence. La cata, je sentais tous mes membres se crisper ; Il fallait prendre différentes positions, je ne savais même plus bouger. J’ai eu un mal fou à me retourner et à bouger, ne serait-ce qu’une jambe, j'avais l'impression de peser une tonne. J’étais raide comme un tronc d’arbre. 
Le doc avait beau dire : « respirez fort par la bouche, détendez vous un peu », je ne contrôlais plus rien et je commençais à avoir mal au bide. Cela s’est relâché petit à petit, les clichés ont pu être pris, comme il fallait.
En sortant, le Docteur m’appelle et me fait voir les clichés. Il me dit : « à un moment si vous avez eu mal au ventre, c’est normal, regardez » et de là il me montre la radio. Sur celle-ci, je distinguais bien le gros intestin, mais il était tout tordu, c’est impressionnant. En faite, mes boyaux se tordent quand je suis stressée ou angoissée, ils font des nœuds, pas étonnant d’avoir ainsi mal et de ne plus savoir aller sur le bidet. 

Je sais maintenant que je n’ai pas un Alien dans le bide et que si j’ai mal ce sont les intestins qui se spasment.
Je suis rassurée dans ce sens. 

Commenter cet article

Alrisha 28/11/2007 15:57

Je pense que si on est sressée, pas de parties de notre corps doivent se recroqueviller. J'ai subi un examen comme toi: c'est un mauvais moment à passer.Pour en revenir à l'émission téé, j'espère qu'on t'a founi la cassette de ton interwiev !Bises et bonne journée Séverine !Alrisha

Sév 28/11/2007 16:39

Je l'ai gravé sur dvd. Soirée bonne.                                          

Pierre F. 28/11/2007 00:59

" détendez vous un peu "l'exemple type de la double contrainte, impossible a realiser. il est medecin le monsieur qui vous a dit ca? detendez vous un peu c'est comme dire "soit naturel !" cest impossible. soit je suis naturel soit je me force a etre naturel et du coup je ne le suis plus.tres bien votre blog, mercitres cordialementpierre

Sév 28/11/2007 01:03

Oué, un mal fou à bouger afin de  prendre différentes positions pour les clichers, mais on y est arrivé. Nuit bonne.    

isabelle 27/11/2007 20:54

je suis rassurée ...

Sév 27/11/2007 20:56

Ouf...                                     

gdverrepeint 27/11/2007 08:10

Bon ! j'espère que tu resteras zen maintenant ! je sais, plus facile à dire qu'à faire, merci pour ton commentaire, à bientôt. donnes de tes nouvelles.

Sév 27/11/2007 20:37

Je vais y réfléchire.                           

pandora 26/11/2007 23:42

pas d'alien  dans le bide ...ouf...mais dans la tete y as tu pensé lol;)

Sév 26/11/2007 23:43

Oué, plein de boyaux tordus, comme la nana.