Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon Etoile, Prête-Moi Ton Oreille

En créant cet espace, je pense à laisser une trace avant le départ sans date. Peut-être demain, peut-être dans quelques années... Un lieu d'échange, un confident où je ne sais quand je lui rendrais visite, ni même pourquoi ?

Début De La Fin

Publié le 31 Décembre 2007 par Sév in Maintenant

L’année se termine, ce n’est pas mon truc de faire des bilans, ou même d’entretenir les traditions, tout ça je n’aime pas. Cette année, je n’ai pas envie qu’elle se termine, il s'est passé tellement de choses. Que ça soit bonnes ou mauvaises, je n’ai pas vécu les situations de la même façon que les précédentes. 

Depuis que j’écris sur ces lieux, j’ai l’impression de naître sans cesse, de découvrir des ouvertures qui m’étaient inconnues.
Les mots que j’aligne me soulagent, je ne partirais pas de cette terre sans laisser de traces, ils seront toujours là. Je n’ai pas vécu tout ça pour rien et je ne peux partir de cet univers avec toute mon histoire sur le dos et c’est vrai que l’écriture me libère d’un poids. Elle me permet aussi d’avoir un certain recul sur ce qui se passe, mais aussi de m’écouter. 

J’ai longtemps vécu sans me préoccuper de mon intérieur, de ce que je ressentais. Encore maintenant j’ai du mal, j’ai encore pas mal d’appréhension et de peur ; Il y a encore pas mal de choses qui m’échappent. Vos réactions me font aussi avancer dans ce cheminement, il y a des choses dont je n’ai pas conscience ou auxquelles je ne pense pas, c’est important d’avoir d’autres regards.
Je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé mais je me sens différente des autres années.
Cette année, j’ai réussi à changer de Doc généraliste, on n'était pas sur la même longueur d’onde depuis pas mal de temps, mais le changement et moi… Je me remets plutôt en cause avant les autres et je n’aime pas porter jugement. J’ai aussi rencontré une psy qui m’a bien cernée, qui me capte bien et qui arrive à me faire avancer ; cette compréhension et cette écoute me soulagent et m’aident beaucoup.
Je renie moins mes sentiments, j’ai moins honte de mon existence, il y a encore du boulot mais je sais maintenant que je suis en vie, que j’ai une vie et que je suis un être et pas une chose. J’ai encore honte de ce que je suis et de ce que je ressens, je ne me capte pas toujours, mais c’est un bon début.
J’arrive à m’exprimer à travers les mots et à mieux m’écouter et de ce fait je suis un peu mieux dans ma peau.

Donc cette année aura été un autre tournant de mon existence et bien que je sache que je n’ai pas fini d’exister, je ne pouvais la laisser se terminer comme les autres.
 

Commenter cet article

déèm 03/02/2008 18:38

La vraie vie éxiste,et la vraie vie fait aussi souffrir,heureusement sinon à quoi bon ?C'est bien de regarder dehors ce que les autres disent,écrivent ,écoutent critiquent rejetent ,aiment ,détestent,oublienttrahissent.....et dans la vraie vie,je suis ni mieux,nipire,ni plus ,ni moins ni grave ni trop,je suis moi et je ne sas pas si j'aurai pu être quelqu'un d'autre et si et si.........c'est bien chez toi,j'aime bien les images,mais tous les petits mots semblent vouloir en dire un peu plus alors je reviendra chez toi.                                @ bientôt      Déèm

Sév 03/02/2008 19:24

TôtBien.                                                     

celilou 09/01/2008 23:13

j'aime beaucoup te lire Sèv !J'aime la lecture en général, et j'aime bien tout ce que tu écris,tes textes, tes poèmes, tes petits commentaires très persoBonne année 2008  Sèv !

Sév 09/01/2008 23:16

Soirée bonne.                                              

Crystal 07/01/2008 05:23

On ne se connaît pas, mais tu sembles avoir eu des choses difficiles à vivre.Ton année 2007 semble avoir une bonne année pour toi, dans ton avancée.Je te souhaite une année 2008 tout aussi enrichissante.Crystal

Sév 07/01/2008 19:32

Année bonne à toi aussi.                                       

FERNANDO BRONCHAL 05/01/2008 23:34

un peu ce que j'appelle la thérapoétique...écrire  oui écrire...c'est vitalbisoustilk

Sév 05/01/2008 23:52

Vital.                                                    

Mélisande 05/01/2008 20:24

J'ai l'impression que 2007 aura été pour tout le monde une année charnière... Bonne année 2008 @ toi alors! Que l'Inspiration soit avec toi! ^^

Sév 05/01/2008 20:39

Ah oué.