Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon Etoile, Prête-Moi Ton Oreille

En créant cet espace, je pense à laisser une trace avant le départ sans date. Peut-être demain, peut-être dans quelques années... Un lieu d'échange, un confident où je ne sais quand je lui rendrais visite, ni même pourquoi ?

Pif Paf Plouf

Publié le 12 Janvier 2008 par Sév in Vous Autres

Tu crois être tranquille, au calme et paf… Il y a toujours des imprévus qui viennent te tambouriner. Tu peux être sur une autre planète, n’importe où, jamais tu ne seras en paix. La chose te colle, accroche tout ton intérieur, elle suit ton ombre. 
Tu penses peut-être que les chieurs sont les autres et au final, tu arrives à te demander si ce n’est pas toi qui ne rentre pas dans les normes ? Si ce n’est pas toi qui pète un câble pour un rien. 
Tout le monde semble proche, baigne dans l’indifférence, se ressemble ; Ils se captent même sur des choses minimes, cela suffit à communiquer. Ils vivent en se préoccupant d’abord d’eux-mêmes ou même seulement d’eux, mais ça leur suffit, ils arrivent à vivre. Ils ont l’air ensemble, ils savent communiquer même en hurlant, en disant n’importe quoi et peu importe si cela blesse, les mots sont jetés, ils soulagent. Ils avancent en se foutant pas mal des autres, leur égo en redemande ; ils ont plusieurs faces, qui peuvent impressionner. 
Ils savent rabaisser là où tu te sens le plus petit du monde, comme un déchet, tu es un vide ordure. Tu as beau savoir tout ça, tu ne restes pas indifférente. Partout où tu vas, ce que tu penses, tout change tout le temps. Tu te traînes et te malmènes sans cesse en leur absence. Cet abrutissement continu, ils ne peuvent te saquer, tu ne peux te saquer et pourtant… Tu es toujours là et eux aussi, tout le monde baigne ensemble même si tu ne sais nager, même si l’eau terrorise, tu baignes, on se baigne !
C’est la vie est tant pire, tu l’as bien mérité seulement tu ne sais plus porter, tout insupporte. Une vie qui gène, bien cachée, malmenée, une vie avec des blessures secrètes et discrètes. Partout où tu vas, il y a la gêne et la honte. Nulle part, il y a une place stable, qui ne bouge pas, forcément quand tu ne peux et ne veux pas ! Bien fait pour ta face.  
Il n’y a rien à capter, tu as juste à la boucler, à faire comme ci, c’est tout et rien.

Commenter cet article

Mélisande 16/01/2008 18:09

Tu trouveras forcément un jour des gens suffisamment sensés pour t'apprécier à ta juste valeur. Un jour dans ce monde, se dévoilera une place, rien que pour toi... :)

Sév 16/01/2008 18:44

Un jour viendra.                                                       

Alrisha 15/01/2008 22:43

Clic clac: tu te claques et ils te cliquent. C'est toi ou eux ou toi et eux. Tous dans le même bain ? Biiiiizzzzz

Sév 15/01/2008 22:51

Boum !                                            

Dominique rêve... 15/01/2008 17:49

Pif paf plouf sont sur un bateau pif et paf tombent à l'eau Qui reste dans le bateau ? plouf, non lui était déjà tombé à l'eau, plouf ! il reste Sèv ! Elle n'aime pas l'eau. Car dans l'eau, il y a le reflet de toutes ses Sèv. Elle ne comprend pas pourquoi elle est sur l'eau. Elle flotte sur tout un monde sous elle. Cela la met mal à l'aise. Tout ce monde évolue, à peine, la remarque Mais par moment, pif et paf ce monde la regarde surtout quand le bateau bouge elle se sent mal ça vient pourtant de l'intérieur d'elle pourvu qu'on ne la voit pas elle reste aussi calme et discrète qu'elle peut Elle flotte au dessus de ce monde ça gêne et la honte se lance sur elle Sèv reste muette ces courants perturbent des vagues l'agitent au fond d'elle elle n'y peut rien Sèv ne sait pas faire avancer ce bateau comment est-elle montée dessus ? Sèv n'aime pas l'eau ! plouf ! A nouveau cette question Pif paf plouf sont sur un bateau pif et paf tombent à l'eau Qui reste dans le bateau ? ... Sèv la chipie qui dit : va te gratter !!:-p

Sév 15/01/2008 18:32

Trop neuneu ! Je suis mdr.                                  

christitia 15/01/2008 00:28

merci de ta visite

Sév 15/01/2008 12:30

Rien de.                                      

camomille 14/01/2008 20:29

Soirée bonne et douce nuit Sév !

Sév 14/01/2008 21:04

Nuit bonne.