Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon Etoile, Prête-Moi Ton Oreille

En créant cet espace, je pense à laisser une trace avant le départ sans date. Peut-être demain, peut-être dans quelques années... Un lieu d'échange, un confident où je ne sais quand je lui rendrais visite, ni même pourquoi ?

Non, Mais Oui

Publié le 24 Février 2008 par Sév in Au fil des rencontres

Le jour où je serais dire « non », les poules auront des dents ! Même pas à mon chat, je ne sais pas dire ce mot, la misère ! Je suis VNR.
Là il en va de sa santé, quand même...
 
Donc cet après-midi, le Félix s’accroupit au l’évier et qu’est-ce qu’il fait Monsieur ? Il pisse ! Je m’affole pas, je me suis dit il me fait une crise de jalousie. Quelque temps après, je l’entends souvent aller dans sa litière, de là je me dis : « ce n’est pas normal ». J’observe et je vois qu’il émet de petit jet d’urine et il fait les allés retours en miaulant, il a mal apparemment. 
J’appelle de suite le véto et je lui explique la situation. Il me rassure en me disant : « pas d’affolement, plus c’est traité au plus vite mieux ça se soigne », il arrive dés qu’il a fini une césarienne.

Il me rappelle une heure après et de là je lui détaille la situation, le comportement de Félix. Il doit lui faire une piqûre, il me demande si je peux l’amener au cabinet ou si il doit venir. Il doit venir ! Ils n’ont jamais sorti mes chats et le renfermer dans un carton, ça serait mettre une bombe dans du papier, il pèse pas moins de 8 kg… Donc il me dit de le renfermer dans une pièce où il ne peut pas se planquer. Le seul endroit, la véranda ! Il aime cet endroit, ça va, il peut voir tout ce qui se passe dans le jardin.

Le véto est arrivé une heure après, j’ai bien fait dix kilomètres de pételage entre deux à observer Félix et à surveiller si le Monsieur de la piqûre arrivait. Á son arrivée, il m’explique d’un calme… comment il va s’y prendre. Je lui dis : « tout seul vous n’allez pas y arriver ! », il me répond : « ça c’est mon problème », j’ai halluciné… Il a préparé la piquouse doucement et entre deux il parlait à Félix. Le Félix, il sentait bien que quelque chose se tramait, il émettait un miaulement grave, inquiet. Le véto l’a pris tout en lui parlant et puis il a réussi à l’immobiliser doucement. J’ai halluciné, il ne bougeait même pas le Félix et paraissait même zen et la piqûre s’est faite.

Nous sommes rentrés et de là, il me demande ce qu’il mange. Il faut savoir qu’il y a trois ans, j’avais eu le même souci, mais il n’avait pas eu de piqûre, juste des antibiotiques.
Nous avons donc abordé les repas. Ils sont castrés et ils ne sortent pas, donc je leur donne des croquettes spéciales pour leur système urinaire, mais… Entre deux Félix et seulement lui, (il y a que lui qui demande) à des encas…
Déjà le rituel du soir, une bouchée de pâté et le matin on déjeune en même temps, je bois mon café, il boit son lait ; Le soir au souper, tartine de fromage, je lui donne des morceaux de fromage. Pour le fromage, je n’ai pas dit au véto, pour le rituel du soir il m’a déjà dit : « on avait déjà abordé le même soucis la dernière fois, que des croquettes et rien que ça et le lait mélange le avec de l’eau, il y a du calcium dedans, c’est trop de minéraux pour lui, ce qui lui donne des calculs aux reins ». Ah ben oué, je me souvenais plus de ce détail…

Le blème c’est que je n’arrive pas à ne pas céder à ces caprices ; Quand il demande avec sa tête sur les côtés, hein ! 
Je dis donc au vétérinaire : « ok, j’ai compris la leçon, mais pour le rituel impossible de l’enlever, 6 ans que c’est ainsi et je ne peux pas ». On a trouvé une soluce, je lui prendrais aussi de la viande spéciale chat castré… mais va falloir qu’entre deux, je cède plus, il en va de sa santé. Félix est revenu nous voir, même pas peur du véto ! Il a des antibiotiques pendant 5 jours et ça devrait aller.
Tout ça parce que je ne sais pas dire non, même à un chat…  

Comment lui résister ?
Commenter cet article

YVAN BALCHOY 02/03/2008 00:35

Votre commentaire est bien court "bonne journée". Est-ce une salutation ou une constatation. J'espère que ce 27/02/08 fut pour vous une bonne journée. En tout cas il m'a permis de vous lire et j'y retourneraiYvan Balchoy

Sév 02/03/2008 00:48

Ah oué.                                                

dominique 01/03/2008 11:42

salut sev..je vais donc donc te proposer de te lancer dans la chaine des 6 trucs a raconter...si tu veux bien? oui? je t'explique chez moi..

Sév 01/03/2008 14:16

Fait celui-là ! Ouf...                                                   

joel 28/02/2008 22:56

ahoué! Drôle d'idée et pauvre chat; Moi c'est pareil avec ma calopsitte , pour pouvoir l'approcher je lui donne des graines de tournesol. Pas de problème car elle adore mais sachant que le tournesol est une friandise et bien actuellement son ventre touche presque le sol. Pauvre bête hein! Je n'appellerai pas le véto car je sais qu'il va me dire de la mettre au régime et le maitre aussi . Quelle histoire!Merci pour ton passage sur mon blog cela m'a fait plaisir. Bisous.

Sév 29/02/2008 00:31

Ah oué.                                                      

craboo 28/02/2008 22:21

Il se ressemble beaucoup, on dirait lui ! Au fait, a t-il des bottes?

Sév 29/02/2008 00:30

o_O                                               

Frederianne 28/02/2008 21:54

Mais tu as vu le regard qu'il a Felix ? Comment pourrait-on lui dire non, lol !;-)

Sév 28/02/2008 22:07

Comment.