Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon Etoile, Prête-Moi Ton Oreille

En créant cet espace, je pense à laisser une trace avant le départ sans date. Peut-être demain, peut-être dans quelques années... Un lieu d'échange, un confident où je ne sais quand je lui rendrais visite, ni même pourquoi ?

Rebelote !

Publié le 17 Mars 2008 par Sév in Au fil des rencontres

Ce week, encore une fois toujours le week ! Je hais les weeks ; Des jours où je fous rien, où je cherche à tuer le temps et où la tête bouillonne et la plupart du temps où il arrive des trucs de ouf ; Donc ce week, j’ai encore dû rappeler le véto, Félix recommençait encore à aller sans arrêt dans sa litière.

Aussi étonnant soit-il, j’ai gardé mon sang froid, je n’ai pas été dans l’affolement. Je m’attends à tout avec la nana que je suis, je ne sais plus sur quel pied danser. 
Là, Félix ne saignait pas et ne miaulait pas, donc déjà, il n’avait pas mal, c’était moins angoissant. J’appelle mon véto et lui dit. Il me dit : Tu as encore des anti-bio, donc donne lui et viens Lundi au cabinet, il faut absolument qu’on lui change ses croquettes, il y a rien d’urgent ça devrait aller. Ouf… je suis rassurée sur ce coup là.

Rebelote, il faut que je redonne les cachets, quelle pantomime ! J’ai cherché sur le web, comment donner le plus facilement à un chat des cachets et le meilleur moyen est encore de le tenir contre soi, de lui mettre dans la yeule, de la fermer et attendre qu’il avale, c’est ce que je fais. J’ai essayé avant, de lui mettre dans de la viande ou encore du thon, mais rien à faire, il trie… 

Je pense que le chat lit dans les pensées et sait tout ce que tu ressens. Ça me stresse tout ça et avant de lui donner son cachet, j’appréhende cet instant… Ça m’angoisse grave de devoir lui faire subir ce truc et il le sait et de ce fait, ça le bloque aussi. 

Quand j’arrive dans la cuisine le soir après m’avoir brossé les dents, notre rituel continue, je lui file sa pâté et hop caresses et bisous à gogo et dodo tous les deux. Mais là, il me suit jusque dans la cuisine, j’essaie de garder mon calme… et de ne pas penser aux cachets ; Mais le fait, de penser de ne pas y penser c’est déjà une pensée !
Arrivée au meuble, juste à coté du lavabo, où sont les cachets, il me regarde craintif… Je suis grillée avant de prendre les cachets ! Rien que son regard m’assassine ! La misère, j’ai l’impression d’être une méchante !

Je reprends mes esprits et je l’amadoue en lui montrant le sachet de viande pour qu’il vienne à nouveau vers moi… Il finit toujours par revenir et je l’assois sur moi sur le dos et je lui mets les cachets dans la yeule en la fermant bien et surtout en attendant qu’il avale car… Monsieur… attend un moment pour que je le lâche et les recrache plus loin… et le carrelage et blanc moucheté noir donc pour voir les cachets blancs, hein ! Heureusement, il n'est en rien agressif, il est maniable et doux comme un nounours.

Je dois faire ça dans le calme et surtout avec confiance, j’ai remarqué quand je ressens de la peur et l’angoisse, il se raidit et pas moyen qu’il ouvre sa yeule ! J’en ai encore pour 6 jours ainsi… matin et soir et…
 
Donc ce soir, j’ai été au cabinet chercher les cachets, car je n’en avais plus assez pour encore 6 jours. 
Le véto était là, ça tombait bien et de là il me donne les nouvelles croquettes et me dit :
-    Il va falloir quand même penser à faire une analyse d’urine à ton chat.
Stupeur ! J’ai senti mon sang grimper à ma tête tout d’un coup !
-          C’est obligé ? Je lui demande.
-          Il faut voir d’où proviennent les calculs, voir ce qui les déclenchent, car les antibiotiques ne font que calmer et apparemment ça revient, ils ne résolvent pas le problème, là on sera de quoi ça vient exactement. 

Oh my god… Je lui demande :
-          Comment vous faites ça ?
-          Tu l’amènes ici, on l’endort et on prélève l’urine.
Déjà là, j’ai senti ma tête chauffer, la secrétaire me dit :
-          Ce n’est rien ça, ce n’est qu’un petit examen et c’est pour son bien.
-          Je sais, lui dis-je, mais il n’ait jamais sorti et ça va le stresser !
-          Ha ba ça, il va être un chouilla stressé. Je vous amène la caisse pour le chat.

C’est une caisse de transport, petite comme tout, il va être serré dedans… Je le vois déjà dedans tout affolé et stressé !

On prend rendez-vous, ce sera pour vendredi… J’ai senti les larmes me monter, la folie ce cirque ! Quelle tension !

Je demande comment ça va se passer et de là le véto me dit :
-          Bon c’est moi qui vais venir le chercher et je le mettrais dans la caisse, je pense que ça sera mieux.
-          Je pense aussi…
-          Je viendrais entre midi le chercher chez toi.
       
Donc Vendredi ! Il faut que je tienne jusque là ! Pas que je me fasse des films ! Bordel ! Je me passe déjà le déroulement de ma journée et de celle de Félix ! Je vais devenir dingue ! Le stress !
Je me demande maintenant, si ce jour là je vais aller bosser, où si je reste à la maison avec lui… Si je reste, je vais, c’est sûr, être nerveuse comme une bombe atomique, ça c’est clair, mais en plus je vais angoisser pour lui à mort surtout en le voyant attendre et il va ressentir tout ça ! 
Si je vais bosser, j’aurais certes pas toute ma tête mais au moins il n’aura pas mon stress, mais je sais que je vais m’en vouloir de ne pas être à ces côtes pour essayer de le rassurer, quoi que la dernière fois que le véto ait venu, Félix est resté calme, j’étais plus angoissée que lui, c’est plutôt lui qui m’a calmée et rassurée !
Je pense pour le moment, que ce jour là je vais aller bosser, ça sera mieux pour nous deux. 

D’ici là, il ne faut pas que je lui montre mon angoisse pour lui et que je lui transmettre tout ce stress !
Je me demande vraiment si je suis bien normal à ressentir des choses pareilles et à me faire des films ainsi ! 

Trop mimi
Commenter cet article

Chana 20/03/2008 16:18

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Bisous à Félix. T'inquiète, ça va aller.
 
 

Sév 20/03/2008 19:48



Ah oué.                            



MAMY ANNICK 20/03/2008 11:14

je viens te souhaiter une douce journée, ici nous avons un ciel un peu triste pour une première journée de printempsbises Mamy ANNICK

Sév 20/03/2008 19:49



Soirée bonne.                       



miriel :0091: 20/03/2008 10:54

comme il est beau ton copain Felix, tu as raison de prendre son de lui, et c'est normal de s'inquièter.......enfin, moi je m'inquiète quand mes animaux sont malades......gros bisouuuuu

Sév 20/03/2008 19:50



Soirée bonne.                      



christel/seuleaumonde 20/03/2008 10:50

un petit tour avant de partir ...ce soir je finis tard encore ... gros bisous et bonne journée, christelhttp://annecymaville.over-blog.com un nouvel article aujourd'huihttp://toutsurbarrueco.over-blog.com un nouveau jeu cette semaine et jusqu'à dimanche !

Sév 09/12/2009 22:07


Ah
oué.                            


nina de zio peppino 20/03/2008 10:06

Certains pourraient te dire que tu en fait trop pour ton animal. je comprends ton angoisse et surtout ton attachement pour ton  chat. C'est normal. Il a pris une place très importante dans ta vie.

Sév 20/03/2008 19:36