Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon Etoile, Prête-Moi Ton Oreille

En créant cet espace, je pense à laisser une trace avant le départ sans date. Peut-être demain, peut-être dans quelques années... Un lieu d'échange, un confident où je ne sais quand je lui rendrais visite, ni même pourquoi ?

Ronchon

Publié le 11 Mai 2008 par Sév in Maintenant

Je me demande parfois, si mon caractère n’est pas poison ?

Il y a des jours où tout m’insupporte, le moindre écart je prends ça comme une agression et je bondis ! Á l’intérieur ça boue, mais grave ! J’ai du mal à contenir cette hargne. Je vivrais encore seule sur une île déserte ça serait gênant pour personne, quoi que je trouverais encore le moyen de ronchonner contre le vent qui souffle trop fort ou le soleil qui m’éblouit !

Je suis un poison ! Je bous au quart de tour ! Cette humeur commence à me chauffer, je ne supporte pas d’être de mauvais poil avec les autres, ils n’en peuvent rien, ils n’ont pas à subir ma mauvaise humeur, mais bien que je le sache, ça ne change pas grand-chose.

 

J’arrive à contenir ce négatif à l’intérieur, mais parfois je m’énerve pour un rien !
Je fais la vaisselle et le produit n'est pas celui de d’habitude, il ne dégraisse pas, l’eau de rinçage est aussi grasse, qu’est-ce que je fais ? Je vide presque tout le bidon dans la nouvelle eau, de colère ! J’allume le barbecue, les allumettes sont la marque d’un discount alimentaire, J’ai vidé la boite pour pouvoir sortir une flamme et en râlant de surplus !
Non, mais parce qu’après tout ça, je suis encore plus révoltée, c’est du gâchis, j’ai brichodé plein de truc inutile et juste pour passer mon humeur en me trouvant de fausses excuses !

 

Ce truc me bouffe trop, je suis trop remontée contre les autres et moi-même, j’ai l’impression d’être enfermée dans une tornade ! Que je me défoule sur moi-même, ça passe encore, mais il est hors de question que j’emmerde mon monde.

Le blème c’est que faut bien que je sorte de ma chambre pour becter ou aller bosser ! Mon humeur est un yoyo ! Je vais me pieuter !

Commenter cet article

Isis 17/06/2008 13:33

pourquoi ne pas essayer de sortir et t'oxygèner, fais de belles promenades, soit un peu à l'écoute de la nature, émerveilles toi, vois positif et écrases le négatif.Ou pourquoi ne pas aller nager jusqu'à épuisement , bon remède aussi pour vider cette pression, chez moi ça marche très bien.

Sév 17/06/2008 14:07


Ah
oué.                                



scoobydu41 17/05/2008 15:58

il vaut mieux avoir "mauvais caractère" comme on dit que pas de caractère du tout. A+

Sév 17/05/2008 16:33


Ah
oué.                                      



Enroël 14/05/2008 23:42

De doux rêves...

Sév 15/05/2008 00:15


Rêves
bô.                            


D'Ocean 14/05/2008 10:32

Il faut bien l'exprimer cette colère, autrement tu exploserais! Et si on se calme tout le temps, devenir zombies?...*~~

Sév 14/05/2008 11:31


Ah
oué.                                 



jean-marie 14/05/2008 00:21

Mais ma chère Sèv, c'est dans ta nature...mot je me qualifie de râleur permanent  (et les autres souvent le pensent aussi) je trouve que tu as bien choisi le mot pour toi: ronchon, c'est gentil, c'est mignon...à ton image ?me griffe pas, lolje sais que tu n'aimes pas trop les complimentsEt puis, comme tu dis, il y a des jours où rien ne marche...On a le doit de râler !je t'embrasse, Sèvamicalementjean-marie

Sév 14/05/2008 11:21


Journée
bonne.