Existence Révolue

Publié le 11 Mai 2008

J’aimerais partir loin, où il n’y a plus personne, où la vie n’existe plus, où même le vent se tait, ne bouscule aucune feuille. J’aimerais être dans un endroit neutre, où aucun élément extérieur ne viendrait me déranger, un endroit où je pourrais enfin me poser sans me soucier de ce qui m’entoure, où je ne penserais ni à bien ni à mal à tous ces éléments qui me frôlent sans cesse.
J’aimerais être là où on ne m’attend pas, là où on ne viendrait pas me chercher en cas de besoin, là où les faux cul ne trouveraient pas leur place, là où les bonnes poires sont arrivées à maturité et sont toutes pourries car elles ont toutes absorbées les mauvaises ondes, elles attendent de disparaître en paix !
Là où je ne craindrais plus d’être dérangée, où je ne dormirais pas d’un œil mais des deux, là où je n’aurais peur de rien faire sans me dire que je suis une feignasse, là où je n’attendrais plus de vivre tout simplement sans me culpabiliser.

Un jour peut être, je partirai loin, je ne sais où, sans aucune destination, je partirai à la recherche de moi-même sans vous autres. J’existerai sans me culpabiliser, j’essaierai de vivre sans même survivre, où le simple fait de penser à moi-même sera une évidence !
Un jour peut-être, j’oserai tout quitter et je m’occuperai enfin de mon égo, je n’aurai plus aucune honte, je ne me sentirai plus de trop ; j’aurai acquis un minimum de respect envers ma personne, je ne me considérerai plus comme une chose, mon regard changera.
Un jour, je ne supporterai plus toute cette tension qui se repose sur mes épaules, je me sentirai légère, je trouverai la vie extraordinaire, vivre ne sera plus un fardeau, mon existence sera une joie !

Un jour peut-être, je comprendrai enfin pourquoi je vis, pourquoi on m’a donné la vie. Un jour, je trouverai la paix et j’espère la trouver dans la vie, ne plus chercher à apaiser tout ça dans la violence et le mensonge.

Je sais qu’il y aura toujours un décalage avec les êtres vivants, avec tout ce qui m’entoure, avec tout ce qui vit, mais un jour je serai en paix avec moi-même, c’est une évidence car c’est le but de mon existence et celle-ci prend fin tôt ou tard.


Rédigé par Sév

Publié dans #Vous Autres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour du mardiNon ! tu n'es pas de trop ! Personne n'est de trop aujourd'hui sur mon blog : hymne au travail
Répondre
S
<br /> JourBon.                                    <br /> <br /> <br /> <br />
N
Super texte et trés belle photo.Bravo
Répondre
S
<br /> Ah<br /> oué.                                           <br /> <br /> <br /> <br />
G
le poids des générations qui s'emplile sur nos têtes .. s'en libérer
Répondre
S
<br /> Ah<br /> oué.                               <br /> <br /> <br />
J
jolie photo...
Répondre
S
<br /> Joli.                                   <br /> <br /> <br /> <br />
V
elle est très belle et pleins de charme ton image
Répondre
S
<br /> Ah<br /> oué.                                     <br /> <br /> <br /> <br />