Aux Petits Soins Félix

Publié le 1 Octobre 2008

Je retourne chez le véto demain 14h, pour refaire les soins. On va arrêter les cachés antibiotiques et plutôt lui administrer par seringue, ça sera mieux pour son estomac et sa flore intestinale (il a la diarrhée) et comme je dois y aller presque tous les jours autant faire ça. Il remange depuis que l’abcès a percé.

La véto a encore fait partir du pu. L’odeur était moins forte et sa patte est redevenue tiède.

Ce qui l’inquiète c’est l’os de sa patte, situé sur le haut, il est rongé.

Il faut voir comment ça évolue et dans le doute on lui fera passer une radio. Elle a peur que cela soit un abcès de l’os, cela est très rare, mais dans ce cas, il n’y aura pas d’autre choix que l’amputation.

 

Lundi, sa patte lui faisait tellement mal, qu’il n’a même pas réagi quand la véto l’a entaillé au niveau de la tumeur. Je lui tenais la tête et je lui parlais, il restait à me regarder sans rien dire, sans bouger. Cela l’a même soulagé, il a commencé à remanger durant sa perfusion dans le cabinet. Ils lui ont laissé son cathéter, au cas où, pour éviter de le repiquer de nouveau à l’autre patte.

 

Je préfère vivre au jour le jour son état et puis on fera ce qu’il y a à faire. Je l’ai vu tellement abattu par la souffrance que l’idée à un moment de l’euthanasier m’a traversée l’esprit. J’y ai pensé car sa souffrance était insupportable et l’anéantissait. Quand il souffre son poil est dressé et quand il en peu plus il me miaule gravement et dort tout recroquevillé. Heureusement les piqûres le soulagent bien. Il est bien pris en main, les vétérinaires savent ce qu’il y a à faire et ils font tout ça en douceur sans brusquer.

 

Aujourd’hui, j’avais rendez vous à 15h, quand je suis descendu de ma chambre vers 14h45, il était déjà dans le panier de transport… Pourtant il en sait l’usage, il sait qu’une fois dedans, on sort ensemble pour aller au cabinet. Ce qu’il déteste c’est la voiture et le bruit des autres sur la route, il en a peur, tout le long de la route, il émet un miaulement grave, qui veut dire « j’ai peur ». Heureusement, je suis qu’à un kilomètre du vétérinaire, le trajet est court. Dés qu’il rentre dans le cabinet, il ne dit plus rien, il est rassuré. Aujourd’hui, il s’est mis dans sa caisse de transport tout seul, il dormait, je n’avais plus qu’à la refermer.  

 

On s’aime tellement fort qu’il n’y a pas besoin de mots pour se comprendre et se dire les choses. Tout passe par le coeur, nous sommes constamment reliés. Le langage du coeur est unique et universel.  

Félix bobo

Rédigé par Sév

Publié dans #Au fil des rencontres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Nous sommes si peu dans cette immensité. Quelques milliards à s'ignorer, se froller, se toucher pour ensuite se déchirer et disparaître comme nous sommes apparus. c'est vous qui avez écris cela dans votre blognon, on ne disparait pas petite âme...la mort n'existe pas..on vit éternellement dans un corps ou un autre...le raja yoga donne plein d'explications par rapport à l'âme, l'éternité de l'âme...vous êtes immortelle, éternelle mais plus vous êtes bien et heureuse aujourd'hui..plus le futur sera magnifique..et pour cela faut comprendre les cours..vous ne pouvez pas toute seule remonter toutes vos vies..il faut une aide extérieure et cette aide elle est dans les centres de yoga dont je vous parle..actuellement les âmes ne font que "patauger dans leurs karmas" par défaut de compréhension..c'est un peu comme si on était tous dans un puit...et une seule personne est hors du puit..alors il est bien de pouvoir se connecter à elle..car elle seule, peut nous sortir de là...cela va mon explication ? tout cela je l'explique dans mon livre...je sens en vous beaucoup de beauté derrière vos misères apparentes...et je sens cela aussi dans d'autres blogs de boulimiques..mais vous, je sens une fragilité et quelque chose qui me touche..je ne suis pas parfaite, mais je pense avoir trouvé un chemin super..mille pensées les plus belles...je ne cherche qu'à vous sortir de votre passé et vous emmener vers le bonheur et la lumière...j'ai le même passé merdique que vous..j'ai failli crever de manques affectifs et même maintenant je réclame encore des câlins aux âmes du raja yogamille pensées d'amourmarie-francoisemoi aussi je nourrissais beaucoup d'amertume, de pensées négatives sur ma famille..j'y ai souffert comme une dingue dans ce milieu d'aristocrates et le raja yoga m'a sauvée..alors pourquoi pas vous ? vous semblez si fragile mais si belle !!!
Répondre
S
<br /> <br /> Va te<br /> gratter.                                                <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
26/10/2008J'ai regardé un peu votre blog...j'y sens beaucoup de tristesse quand même..tout ce que vous avez vécu, c'est lié au karma,aux vies antérieures..maintenant pour passer à autre chose, faut comprendre. Dans les centres de raja yoga où je vais, ce qui est bien c'est que l'on apprend à créer du bon karma..y' a des techniques..on laisse le passé derrière et on va de l'avant..et plus on se créé du bon karma, plus la vie devient belle, et emplie de joie..d'après ma connaissance, je n'ai rien trouvé de mieux pour remonter toutes nos vies (on a fait que descendre vie après vie) que l'enseignement de ce centre de yoga (c'est gratuit)...voilà en quoi je peux vous aider...laissez le passé au passé, ce que vous avez pu vivre avec vos parents (c'est une ancienne vie) et essayez de prendre les cours de raja yoga..vous habitez où ? en plus dans ces centres de yoga, vous trouverez de l'Amour...cela fait 22 ans que je vais méditer tous les matins dans ces centres et cela m'a aidée à guérir ma réincarnation dans une famille aussi moche que la vôtre..si j'avais pas le raja yoga dans la tête, j'en voudrais à la terre entière car j'ai souffert comme une dingue, autant que vous, vous savez..pas de maman un père qui s'occupait pas de moi, 30 ans de boulimie, 3 maris, 3 divorces, 2 avortements..je me suis reconstruite avec le raja yoga..et mon coeur est lavé de tout regret, toute amertume, toute rancoeur..alors vous aussi, vous pouvez faire comme moi..je vous embrasse et bonne journée...Sev (c'est votre prénom ?)
Répondre
S
<br /> <br /> Ah<br /> oué.                                             <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
De toute façon quoi que je dise, tu n'es pas disposée à écouter, tu as bien trop d'attente. Va plutôt frapper aux bonnes portesattente de quoi ? j'attends rien de toi!!! je peux t"écouter mais par écrit c'est pas facile d'écouter autrui!!j'ai un ami à qui j'écris beaucoup et j'illustre mes mails avec cette fleur par exemple..cadeau pour toi ce soir<br /> <br /> Xoumette a tenu le pari et je suis encore émerveillée par sa création que je tenais à vous montrer aujourd'hui en lui adressant tous mes remerciements.<br /> <br />  <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ah<br /> oué.                                                  <br /> <br /> <br /> <br />
D
tu sembles énigmatique !! je sais pas trop ce que tu as vécu..mais sache que j'ai du coeur et que je suis plus intelligente que tu crois..peut-être que je manque un peu de tact mais j'ai un grand coeur et si un jour je peux t'aider..y'a pas de soucis..tu peux m'écrire..je comprends pas mal de choses..il y a toujours une solution à tout..je t'assure petite âme que le centre où je vais apporte des réponses et des solutions à plein de chosesje t'embrasse..tu sais comment me joindre..je suis une âme intègre et authentique..mille pensées d'amourMarie-francoise
Répondre
S
<br /> De toute façon quoi que je dise, tu n'es pas disposée à écouter, tu as bien trop d'attente. Va plutôt frapper aux bonnes<br /> portes.                      <br /> <br /> <br />
D
ok..fais ce que tu sens..moi je t'offre mon aide..c'est tout...je sens qu'en toi il y a une grande souffrance ou alors je suis maladroite, je manque de tact..bisous...merci pour le tuyau de proposer mon e-book aux maisons d'édition et si un jour tu as besoin de comprendre mes idées .!! dans mon livre je parle de réincarnation, de karma car beaucoup de choses viennent des vies passées..je t'embrasse bien fort et bonne chance à toi..j'existe si tu le sens un jour
Répondre
S
<br /> Route<br /> bonne.                                                   <br /> <br /> <br /> <br />