Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon Etoile, Prête-Moi Ton Oreille

En créant cet espace, je pense à laisser une trace avant le départ sans date. Peut-être demain, peut-être dans quelques années... Un lieu d'échange, un confident où je ne sais quand je lui rendrais visite, ni même pourquoi ?

Suivre Le Court

Publié le 20 Octobre 2008 par Sév in Au fil des rencontres

Félix va beaucoup mieux. Sa patte est sauvée. Sur le bas, l’abcès a rongé beaucoup de tissus, on peut y voir ses tendons ! Ce n’est pas beau à voir, beurk ! Cela va mettre du temps pour que ça se cicatrise.
Pour le moment, nous continuons à lui changer tous les jours le pansement. Il reste sous deux antibiotiques différents, dans une semaine cela fera cinq semaines, la limite du traitement autorisé.

 

Le plus difficile est de le mettre maintenant dans la caisse de transport. Souvent je l’amène vers les 17h, il sent le moment arrivé.

On fait en sorte de faire comme si de rien était et de ne pas changer nos comportements. Au moindre dérapage, il file sous le sommier. On doit tout démonter le lit pour aller le chercher et ce lit est de deux personnes et pèse une tonne…

J’ai essayé de le faire sortir par les mots doux, je l’ai supplié, je lui ai servi son pâté sur une sous tasse, donné du lait, mais… Rien à faire, il ne bouge pas d’un poil, pas dupe la bestiole ! Même en bougeant le sommier, il reste figé, replié sur lui-même ! Nous devons mettre le sommier hors du lit pour l’avoir ! lol ! Ensuite…

Je l’enferme dans la véranda, endroit petit sans planque. Calmement en essayant de ne pas stresser (parfois j’y arrive !), je le mets dans la caisse et… Le plus difficile est de la refermer sans lui faire mal ! Ensuite je le mets dans la Titine avec la ceinture ; il déteste la voiture. Le bruit de la route l’affole, surtout quand les camions passent. Une fois dans le cabinet, il redevient calme. Bien sûr, il y a des jours où il se laisse moins faire, mais il a à lui tout seul 3 adultes autour qui lui parlent et le rassurent, le temps des soins.

Après le bandage et les piqûres, ils remontent tout seul dans sa caisse. Aujourd’hui, il a même demandé caresses, une fois dedans. Il montre bien qu’il a envie de rentrer à la maison.


Félin, chat, Felix

Quand nous sommes arrivés et que tout ça est fini, je lui sers son pâté et pas n’importe lequel, spécial chat castré de 7ans (cystique oblige) et Royal Canin SVP ! La vétérinaire l’appelle Monsieur Caviar…

Il mérite bien qu’on s’occupe de lui avec autant d’attention, c’est un amour ce chat et courageux.

Commenter cet article

Linda 16/11/2008 08:40

j'ai lu a reculons l'histoire ... j'ai un chat aussi ...Picasso ... enfant j'au eu un chat qui a 8 mois c'est coincé la patte dans une fénètre ...on a du l'amputer et il a vécu jusque 11 ans avec seulement trois pattes ... il jouait chasser le chien et aller dans le jardin ... alors courage ... aime-le et ça ira tu verras

Sév 16/11/2008 17:09


Soirée
bonne.                                      



nath 28/10/2008 20:38

bonsoir je suis venue faire un petit tour pour avoir des nouvelles du joli chat si courageux et je vois que les nouvelles sont bonnes grace a toi qui la bien aidé bcq d amour de patience et de soinbonne soiree nath

Sév 28/10/2008 20:50


Aussi à
toi.                                             



Gwenn 28/10/2008 10:30

Bonjour Sev... Ca faisait un p'tit moment que je n'étais pas venue sur ton blog pour prendre des nouvelles de ton chat... A priori, ça va mieux... On s'attache énormément à nos animaux de compagnie... qui portent d'ailleurs bien leur nom : nous offrir une agréable compagnie! Je te souhaite une bonne journée. A bientôt!

Sév 28/10/2008 20:49


TôtBien.                                                 



Alrisha 28/10/2008 09:43

Félix doit être déboussolé. Partir chez le véto l'affole un peu. Toutefois la présence humaine le rassure une fois arrivé. Je lui souhaite de se rétablir très vite. Bon courage Sèv! Bises

Sév 28/10/2008 20:47


Vite
!                                               



cardamome 28/10/2008 00:25

magnifique ton chate, quels yeux!

Sév 28/10/2008 20:42


Magnifique.