Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon Etoile, Prête-Moi Ton Oreille

En créant cet espace, je pense à laisser une trace avant le départ sans date. Peut-être demain, peut-être dans quelques années... Un lieu d'échange, un confident où je ne sais quand je lui rendrais visite, ni même pourquoi ?

Un Amour, Un Abri

Publié le 16 Novembre 2008 par Sév in Au fil des rencontres

Demain, nous enlevons les fils !

 

Depuis son opération, Félix demande plus d’affection. Quand je ne suis pas là, il va se cacher sous le lit et reste dessous jusqu’à ce que je revienne. Le jour de son hospitalisation, je l’ai emmené à 14h à la clinique et il a été opéré vers 16h30. Je pense que cette attente dans le cabinet seul, l’a marqué, il l’a vécu comme un abandon.
Son regard brille de tendresse, mais aussi de fragilité et de sensibilité. Quand je suis à la maison, il reste prés de moi, en ce moment il aime s’abriter dans ma chambre. Je sens en lui encore de l’inquiétude, cette peur de retourner au cabinet et subir une nouvelle fois tous ces soins.

 

La nuit, dés que je vais dormir, il saute sur le lit et se colle sur moi pour se coucher. Il reste à mes côtés, jusqu’au lever. Il ne se lèvera pas sans moi, quelque soit l’heure et c’est dur de quitter le lit avec sa chaleur à mes côtés, je resterais bien avec lui tout le temps et ainsi profiter de sa présence.

 

Cette année, après toutes ces épreuves passées, je compte bien lui offrir un cadeau autre que ma personne. Un abri rien qu’à lui, sa petite maison, son arbre. Ca fait un petit moment que je médite sur son bien être et c’est vrai qu’à la maison, malgré qu’elle soit spacieuse, hors du grenier, il n’y a pas vraiment de petits abris, en dehors du dessous des lits…

J’ai demandé au père Noël, un arbre à chat ! Il est en route ! lol ! Moi je réfléchis une plombe pour investir dans une console ou un jeans et je me trouve des tas d’excuses pour freiner mes achats, voir les plomber, mais pour lui… Et en plus j’ai failli le perdre alors… C’est ça l’amour ! C’est bô…  

 Amour

Commenter cet article

Mister.Cat 10/04/2009 20:16

le légendaire courage des chats :o d'après ce que je vois il a bien réccupéré lui aussi :)brave petite bête..j'espere pour toi qu'il l'utilisera(enfin, qu'il l'utilise, depuis le temps je suppose que l'achat a déjà été fait !), les miens n'ont jamais cessé de squatter les endroits qui leurs sont interdits tel que le fauteuil ou le lit apres avoir reçu leur arbre !

Sév 10/04/2009 21:09


C'est comme ils ont envi, c'est
tangente.                               



Tania 23/11/2008 12:33

il va etre content d'avoir son petit cadeau et ça va lui faire du bien après toutes ces épreuves... bisous !

Sév 23/11/2008 23:37


Soirée bonne à
toi.                                         



Alain 22/11/2008 18:22

Article très touchant pour ce petit amour qu'est Félix. Les minous malades se rapprochent plus des humains et recherchent leur contact. J'ai une minette qui a été opérée à plusieurs reprises d'un fibrosarcome, elle se met complètement dans le lit et ronronne plus qu'au paravant. Il mérite un beau cadeau ce petit Félix!
Merci pour le lien que tu m'as laissé, pour l'instant je fais des passages rapides sur le blog, mais je viendrai faire un tour quand je serai plus au calme.
Bon we à la petite famille humano-féline :)
 

Sév 22/11/2008 22:50


Week
bon.                                          



Fanchon 21/11/2008 15:15

Je passais prendre des nouvelles de félix. Je suis contente que son opération se soit bien déroulée.
Passe un bon weekend. A bientôt

Sév 21/11/2008 23:18



Il va. Week
bon.                                                




Joseph 20/11/2008 18:37

Rétablis-toi vite Félix !

Sév 20/11/2008 20:04



Ayé.