Se coucher

Publié le 19 Novembre 2008

 Ce qui me freine d’aller,

           Encore je veux traîner

                    Et ce moment

                             Sera retardé.

                        Longtemps,

              Je veux me garder

    Éveillée,

           Ne pas oublier

                   Cet instant

                         Qui me tient

                             Là…

                                Ici et maintenant.

                         Loin

                  De ces gens

              Là,

         Avec la nuit,

     Le sommeil

  Enfui,

        Le silence

                   Veille

                         Aux pensées

                                En transe

                      Et dans la cadence

             Mon cœur balance

        De sentiments

   Intenses.

              Je laisse éclater

                     Ce sentier

                              Retourné.

                 Le regard flou,

         Dans l’obscurité,

                La peur

                        Là au bout,

                  Gelée

      Et paralysée,

              Je reste éveillée

                          Á profiter

                                    De ce semblant

                                           De paix.

                               Je ne veux dormir

                        Ni mourir,

                 Je ne veux sourire

        Et au pire

  Des sanglots,

           Qu’ils me retirent

                       Toutes forces,

                 Qu’ils déchirent

          L’écorce,

                  Des entailles

                            En pagaille

                                    Marquent

                                            L’existence

                                                    D’une vie

                                                            Dense.

Rédigé par Sév

Publié dans #Maintenant

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Putain de résonance dans le ressenti, tes mots en moi, trop beaux pour moi, déchirés, déchirants ... Merci Sév . Gros bisous .<br /> Liza
Répondre
S
<br /> <br /> Soirée<br /> bonne.                                            <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
Même si c'est pas habituel, il va bientôt être temps que j'y aille...<br /> Fais de beaux rêves et bises à Félix.
Répondre
S
<br /> Aussi à toi, nuit<br /> bonne.                                      <br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est difficile de raccrocher quand tu es en grande conversation avec les étoiles, et de là haut on voit toute la beauté et toute la misère du monde...biz (je signe pas y'en a beaucoup des marie qui passent)
Répondre
S
<br /> <br /> Clic clac lien. Je sais qui. Nuit de bô<br /> rêves.                                            <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
très beau rythme cette poésie. Il est vrai que la nuit, tous les chats ne sont pas gris. La nuit nous re-concentre sur nous même.<br /> Bizzzzz
Répondre
S
<br /> <br /> Oué<br /> d'abord.                                                <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
Joli poème, même s'il est un peu triste...
Répondre
S
<br /> Joli.                                           <br /> <br /> <br /> <br />