Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon Etoile, Prête-Moi Ton Oreille

En créant cet espace, je pense à laisser une trace avant le départ sans date. Peut-être demain, peut-être dans quelques années... Un lieu d'échange, un confident où je ne sais quand je lui rendrais visite, ni même pourquoi ?

Une Vie En Mouvement

Publié le 14 Février 2009 par Sév in Maintenant

Je me suis réveillée, sorti d’un rêve, en cette journée avec des pensées claires, un soulagement de comprendre les sentiments amers qui m’ont envahie depuis quelques années. Un brouillard se dissipe avec des blessures ouvertes.  

 

Je me suis levée, sans comprendre pourquoi tout d’un coup, c’était une évidence, des sentiments plus clairs.
J’ai le devoir de penser à moi et d’écouter mes besoins, de m’aimer.  

Depuis je suis portée avec l’élan d’aller de l’avant et de songer à cet avenir où peu importe les difficultés qui seront, je n’ai plus rien à perdre.

 

Grandiose comme j’aime, bordel la folie que ça entraîne. Dans les difficultés vécues, j’ai appris que je ne pourrais jamais aimer dans la dose ou faire semblant juste pour être dans la court des grands. Assumer cet amour et le vivre n’est pas sans mal, il est si beau et si perturbant à la fois, sans cesse en mouvement.

Je ne peux choisir d’aimer, je ne sais pas pourquoi j’aime une personne plus qu’une autre, je ne décide rien et c’est celui-là qui cogne ma poitrine qui me fait perdre la raison, celle que vous autres, vous mettez droit devant pour freiner ce sentiment étrange et ne pas sombrer dans cette douce folie qu’est aimer sans aucune limite.

 

Il n’y a rien de stable dans une vie, tout bouge et change, chaque individu évolue avec le temps, son environnement et dans l’univers auquel il vit, qui est aussi lui entouré de molécules en perpétuel mouvement.  

Et Change
Commenter cet article

ANCOLIE 24/03/2009 10:13

Je vais laisser mon globe "arbres" , tel qu'il est en ce moment . Avec cette photo : "une porte vers ailleurs , pour qui sait la franchir ".... Je crois que c'est une bonne conclusion ouverture ..... Voilà , tu trouveras peut-être ce message .... Partir c'est mourir un peu .... mourir c'est partir beaucoup .... Mais je continue à vivre . Je me suis juste dit : "laisser mourir ce blog avec cet ouverture vers la vraie vie , celle qui est audelà des images , celà me plait bien " ... Voilà finalement ce qui m'a vraiment interressée en faisant ce globe que j'ai cassé refait recassé et refait encore .... VIVRE en corps , au delà des images , voilà mon message murmurré par les arbres .... Les oiseaux sont leurs pensées éllancées vers le ciel .... Mon petit chat sauvage , perché dans le cerisier , regarde le ciel ....ZOU ! BI ! .....

Sév 24/03/2009 20:18


A
jamais.                                         



VRO 16/03/2009 20:01

Tu voies j'aime beaucoup ce que tu dis dans ton texte car la vie c'est le mouvement. On est ce que l'on est, grâce au mouvement qui entoure notre vécu. C'est pour cela que nous sommes tous si différents et tous si admirables... C'est ce qui fait de nous des êtres uniques.

Sév 16/03/2009 23:04


Uni.                                          



didier 09/03/2009 10:56

l'amour fou serait-il un piège(illustration !!) ???:) bon, j'ai rien dit !!bisedidier

Sév 09/03/2009 22:48


Fou.                                              



femmes en 1900 27/02/2009 10:53

BELLE BALLADE SUR TON BLOG PASCALE

Sév 28/02/2009 00:51


Ah
oué.                                        



Lambert Palis (jean-marie) 24/02/2009 10:39

Ce texte est magnifique, plein d'espoir, de force, de Poésie...l'image est rude...bisous amicauxbien à toijean-marie

Sév 25/02/2009 00:16


Magnifique.