Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon Etoile, Prête-Moi Ton Oreille

En créant cet espace, je pense à laisser une trace avant le départ sans date. Peut-être demain, peut-être dans quelques années... Un lieu d'échange, un confident où je ne sais quand je lui rendrais visite, ni même pourquoi ?

Folie Douce

Publié le 27 Avril 2009 par Sév in Maintenant

Je ne sais pas si un jour, je vivrai, mais je souhaite rêver tout le temps et voler encore longtemps. Je ne veux sortir de ce sommeil, la vie après tout est un rêve, le réveil est toujours brutal, tourné vers l’inconnu. Je veux vivre mes rêves jusqu’au bout, les nuits sont trop courtes. La nuit sommeillent tous les gens et je reste échappée à la masse, je me saoule avec tranquillité de ce silence que moi seule écoute et vis. Je peux vivre mon évasion comme je l’entends et comme je veux, personne n’est là. Je me mets à écouter les chuchotements de la tête, le silence hors corps texte fredonne des sentiments endormis depuis trop de décennie. Je voudrais mourir ainsi, seule avec moi-même avec cette mélodie et là je peux voir tout le monde sans crainte, sentir la présence, là je peux m’aliéner de ma personne sans tout le monde, la fermée des pas comme les autres, celle qu’on oublie quand ça arrange, celle clamée par utilité. J’aime bien cette évasion, je peux tout lâcher sans raison, sans justifier. Je peux être entière et folle à la fois, pleurer tout en riant, faire silence tout en criant, je peux sortir de moi-même toutes les tentions retenues de peur de croiser les remontrances, les jugements des petitesses d’esprit, des cerveaux bien rangés. Le vilain petit canard peut brouter de son herbe tout en gerbant sans éclabousser le voisin resté à l’étage dans la cage à lapin.

Sinon ça va, j’aime bien ma folie et sans elle je sais plus rien, ni qui je suis, ni d’où je viens, ni pourquoi je suis ici, ni ce que je dis.

Folie, prends-moi tout le temps.

 Badaboum


Commenter cet article

kitschy-kawai 08/07/2009 11:26

Juste un petit coucou pour te dire qu'il y'a du nouveau sur mon blog :D bisous!

Sév 13/07/2009 21:36


SoirBon.                            



Liza+Peninon 04/06/2009 22:51

La fille qui tombe dans le précipice c'est moi, là, maintenant ... besoin de toi grave ...

Sév 05/06/2009 00:11


Ah
oué.                                       



vivadevata 31/05/2009 23:25

Laconisme de circonstance, arrête de t'écouter parler et peut-être entendra tu les autres autrement qu'à travers d'un rêve.

Sév 31/05/2009 23:31


Ton lien ne fonctionne
pas.                         


vivadevata 30/05/2009 20:06

J’ai rencontré bien des poissons pris dans des filets qui rêvaient encore de nager meurtris d’épuisement. Leurs rêves crevant la surface comme des bulles remplies d’espoir rejoignant l’espace transparent dans un « flop » bienheureux ? jusqu’à la dernière exhalaison portant son âme dans la lumière.
Tu te crées un monde à part, tissé de formes pensées et d’impressions et tu t’es rendu compte que cet espace t’appartient mais pour toi seule, mais le concrétiser pour le vivre dans le monde te pose question. Quand à mourir ,impossible, les rêves ne font pas mourir, ils habillent la solitude de ceux qui les tissent et rencontre , et partage ceux des autres moi .
Je ne vois aucune folie en toi, sinon la recherche de ce que tu es.
Tu es dans la configuration exacte d’un changement de conscience quand à la réalité de l’impermanence de ce tu croyais de toi et des autres dans les apparences.
Le rêve est évasion ou prison, c’est selon.
Tu l’exprimes de manière touchante, que le centre de l’amour en ton cœur s’ouvre tel la fleur qui étale ses pétales au soleil de la vie.
Route bonne et bienveillance à toi « petit canard  fou » dans la prairie remplie de brins de rêves.
 

Sév 31/05/2009 20:13


Ainsi
soit-il.                                            



Ewan 16/05/2009 01:49

La folie des artistes tout simplementbises

Sév 16/05/2009 23:26


Tout
sumplement.