Un Chant Dort

Publié le 9 Juin 2009

                     Il avance toujours,

                         Je ne sais l’arrêter,

                              Face au jour,

                                  Je le laisse exploser.

                            Un monde à part

                       Où je me barre.

                          Séjour impitoyable

                            Dans ma prison.

                         Les heures se tuent

                      De gestes misérables,

                   Un saut long

               Pour sortir

           Des mûrs martyrs.

            Une chute

                Á l’état brut,

                   La mémoire

                     Anesthésiée,

                  J’ai oublié

              D’exister

           Sur un trottoir

         Á l’abandon.

            Temps mort,

                De moi-même

                    Je sors

                       L’envers

                           Du aime.

                     S’il fallait

                  Recommencer,

                   Comment s’échapper

                      Sans se zapper,

                  Comment ne pas

                Se froisser

                  Et d’un air

                     Glacé,

                        Plonger,

                         Á tout oublier.

                  Une image arrêtée

            Se chiffonne

         Et grisonne,

           Le regard plongé

             Et figé

               S’abandonne

                 Au flou,

              Les pensées

          Sont restées

        Au trou.

           Une parenthèse

              Laissant

                 Quelques temps

                     Blessants,

                    Á l’aise

                  Dans le silence,

              Les désirs

        Volent en soupir.

Rédigé par Sév

Publié dans #Maintenant

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
merci de ton passage =)
Répondre
S
<br /> Rien<br /> de.                                   <br /> <br /> <br /> <br />
M
passe une belle journée...à bentôt
Répondre
S
<br /> TôtBien.                                  <br /> <br /> <br /> <br />
B
"soupir" "désirs"... ravie de te lire.
Répondre
S
<br /> Ah<br /> oué.                               <br /> <br /> <br /> <br />
L
Des milliers de fois . Mais là c'est un choc ... étonne-moi, comme quand tu m'as laissé un vrai com ... plein coeur .
Répondre
S
<br /> Mince<br /> alors.                               <br /> <br /> <br /> <br />
Q
Bonjour depuis Liège en Belgique, en Chine les restaurants sont beaucoup plus accessible, les prix sont plus doux, passez un bon lundi. <br /> A bientôt sur http://belgique-chine.over-blog.com <br /> Qing et rené
Répondre
S
<br /> Nuit<br /> bonne.                                   <br /> <br /> <br /> <br />