Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon Etoile, Prête-Moi Ton Oreille

En créant cet espace, je pense à laisser une trace avant le départ sans date. Peut-être demain, peut-être dans quelques années... Un lieu d'échange, un confident où je ne sais quand je lui rendrais visite, ni même pourquoi ?

Le barage

Publié le 18 Décembre 2006 par Sév in Au fil des rencontres

Une personne se trouve face à un flot qu'elle a du mal à endiguer. Disons qu'elle s'est trouvée face à cette confusion un jour (confusion : ensemble de facteur qu'on ne peut contrôler...). Elle a deux choix : être submerger et mourir ou empêcher cela.
Puis elle a adopté une solution de sécurité, elle a réussit à construire un mur pour barrer le flot et depuis elle n'a de cesse de l'ériger, de le consolider, quand elle sent approcher cette déferlante et celui-ci  devient de plus en plus solide. Elle passe son temps à le consolider, sa vie est construite à partir de ce mur. Elle a finit par s'emprisonner dans cette prison quelle considère "dorée"...  
 
Par définition une idée fixe ne mène nul part. Ce sont tes aptitudes que tu as mis au second plan. Le problème c'est pas ce mur mais ce que tu caches derrière ce mur...
Ce que tu t'empêches de faire, ce que tu ne veux pas faire et tu as tes raisons je le conçoit, ne sera plus ! Aptitude a quoi elles différent selon chaque être mais un être peu bloquer ses aptitudes pour sa propre survit (à tort).
 
Quelqu'un décide de ne plus faire quelque chose car cette chose un jour lui a créée des ennuies, ou bien elle échoue a faire cette chose juste pour prouver à d'autres ou a elle-même quelle ne sait pas le faire que ça n'est pas de sa faute... (inconsciemment...).
Si il y a inaptitude ça sous entend qu'il y a aptitude ou qu'il y a eu (question de point de vue). 

myspace layouts, myspace codes, glitter graphics

 

Commenter cet article

claudius 18/12/2006 15:23

Bon développement, l'esprit n'a pas de limites seulement les barrières de la pensée.....
Merci pour ton commentaire sur mon blog.
Bonne aprés midi.

Sév 18/12/2006 16:37

De rieng. Bonne fin de journée.