Seule Dans La Foule

Publié le 6 Mai 2007

Je pense être sortie de cette pièce sombre sans fenêtre et non, il n'en est rien. Je pensais que cette partie sombre serait derrière et sans doute l'est-elle, mais toujours à suivre mes pas. Il est vrai que l'on ne peut renier son passé, il est tout aussi envahissant maintenant. Même la tête vide, il reste ses sentiments pesants, comme un blocage, quelques pas de l'avant sur un fil en équilibre.

Dehors ça sèche ? Pour un rien, tout le monde se déchire, se saute dessus. Encore une fois, je ressens une sorte d'exclusion, de nulle part, de partout. Vous criez, j'entends que dalle, je vois autre chose. Sans doute, je me projette à travers vous. Ce quelque chose, que je renie sans cesse, que je ne veux pas voir. Pourtant, je me vois mal vivre seule sur une île déserte. Je vous refoule, je me sens pas à l'aise. Mais je ne peux me passer de vous. Sans personne qui nous sommes ? Pourquoi vivons-nous ? Ça serait de la survie. En même temps, au milieu de vous autres, je me sens encore plus perdue, encore plus abattue, ça cogne davantage. A l'insupportable, je ne contrôle plus, je taie cette douleur et seule, sans vous, par pudeur. Je l'enfuis pour remettre en surface, celle qui se sent davantage et se voit, je l'ai mise là, je sais où elle est et d'où elle vient. Juste le temps d'oublier l'invisible, celle qui déchire, là où tout est bien caché. Une plaie de plus à panser et qui sera refoulée. Je me tais de vous autres, un mutisme bien bâti et voulu.

Rédigé par Sév

Publié dans #Vous Autres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
..Où es-tu ma belle??? Pourquoi n'écris tu plus??? Exprime toi...et reviens vite...
Répondre
S
C'est quoi ce délire ?                                         
F
Bonjour merci pour ton passage sur mon blog et commentaire,<br />  avec aussi un " ahouais " ..     et bravo pour ton  superbe  blog !
Répondre
S
De même.                
D
Merci pour ton passage et tes coms chez moi.....<br /> Cela fait plaisir quant on ouvre son blog d' avoir des encouragements......<br /> Je découvre ton blog avec plaisir...<br /> Belle journée à toi. 
Répondre
S
Jour, nuit, bon voyage.              
O
Coucou, merci pour ta visite...J'y reviendrais  mais si tu te tais ...ici tu peux au poins en parler....Cette souffrance tu peux et tu dois la sortir, et l'écriture et un excellent moyen...
Répondre
S
Si je me tais pas ?                 
P
Qui es-tu ? Pourquoi as-tu laissé un "ah oué" dans mon blog, qui est sencé être méconnu de tous ?
Répondre
S
Je suis ce que tu veux bien que je sois.