Eclat De Maux

Publié le 18 Juin 2007

Quand ce sont pas les gens qui me lâchent, je fais en sorte de tout stopper. 
J'éprouve de la culpabilité par la suite. Je me dis "punaise, t'es vache, tu l'as laissé là, sur le bas côté". Mais rien à faire je n'arrive pas à retrouver ce que j'éprouvais avant qui faisait que le lien était fort et solide. Je n'arrive pas à revenir en arrière, à revenir vers l'autre. Mon regard change, je ne sais pas prendre une autre direction, pour maintenir le lien.
Il faut toujours que tout cesse. A un moment, j'éprouve un sentiment amer, insupportable qui fait que la distance va se creuser davantage. Je me rends compte que petit à petit je m'éloigne de l'autre, malgré ça je ne peux freiner cette distance qui grandit de jour en jour. 
Mes sentiments prennent le dessus sur cette relation. L'autre devient un danger, je dois absolument l'éloigner. Je ne sais pas vraiment ce qui se passe, c'est complexe et ça différencie selon la personne. Je trouve toujours une brèche pour tout casser, si l'autre ne part pas de lui-même. Je ne sais rien retenir. 
Je m'en veux de casser ce lien, mais c'est indispensable, je ne peux pas me laisser envahir par l'autre. Je ne supporte pas cette hypocrisie, cette retenue qu'il a à mon égard, je ne supporte plus d'être l'objet de ses désirs, d'être la roue de secours, d'être qu'une simple oreille. Pourquoi je tombe toujours sur des frustrés ? 
Cette relation devient hypocrite et malsaine. On se ment tous les deux. Nous savions bien qu'un jour le lien se casserait, il y avait trop de non-dit, trop de ressenti. Nos illusions nous ont aveuglés, les sentiments nous ont séparés. 
Je peux plus continuer ça demande trop d'effort, je suis fatiguée de te porter, d'éponger tes frustrations. Je n'ai pas la force de continuer à entretenir cette relation basée sur des semblants. Je n'ai jamais eu la place qu'il fallait, je le savais et je n'ai pas su réagir à temps. 
Je sais qu'à chaque fois, je vais me ramasser et malgré ça je continue à avancer avec l'autre. Je continue à recommencer une nouvelle fois à reconstruire une histoire pour qu'elles finissent comme les précédentes en éclats.
Je m'éloigne, je m'efface, non s'en m'en vouloir, mais j'ai besoin de respirer, de reprendre force, pour encore mieux tout briser et tout recommencer.


myspace layouts, myspace codes, glitter graphics

Rédigé par Sév

Publié dans #Au fil des rencontres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Ah oué?
Répondre
S
éh oué.                                                  
L
La souffrance est-elle plus "vivante" que le bonheur ? ! ? !,Merci de ta venue sur mon site mais ne te connaissant pas encore j'ai du mal à interpréter ton "ah oué". Au plaisir de venir te lire. A bientôt.
Répondre
S
Vivante émotion, mort désertique.                                                    
N
tu pourrais faire des chansons saisissantes avec certaines paroles de tes textes; il y a de la musique là dedans;  ah oué !...
Répondre
S
éh oué.                                       
P
Tu n'es pas seule dans ce cas, c'est un instinct de survie quand on souffre trop soi même de porter l'autre à bout de bras, mais au fond nous l'a t-il demandé ? Et ces obligations, ces sacrifices que l'on se crée ne nous reviennent pas et on se demande pourquoi. Il faut laisser l'autre être lui même, parfois c'est dur et on le regarde en ayant l'impression qu'il ne nous voit plus. Mais si l'amour survit dans ton coeur, tu prendras ce recul qui lui fera penser que tu l'aimes en silence, dans l'ombre et l'important c'est qu'il le sache mais il faut être très très patient... Et ça moi non plus je ne sais pas le faire car j'ai peur en permanence qu'il ne comprenne pas et qu'il m'oublie... Courage
Répondre
S
Le silence...                                   
T
dans la vie il faut bien mentir.ou tout au moins ne pas dire la vérité ,ce qui n'est pas tout à fait la même chose.le monde est une vaste comédie.tu te rends compte si chacun disait ce qu'il pense à son patron ,au gendarme qui l'arrete?et si on rencontre quelqu'un c'est aussi un peu normal que l'on essaye de montrer son meilleur coté .c'est avec le temps et la confiance qui s'installe que l'on peut un peu à la fois se révèler et penser que nos cotes negatifs sont compenses par nos cotes positifs
Répondre
S
Ah oué.