Être Nulle Part

Publié le 25 Septembre 2007


De ton regard, elle passe,
Defile au ralentit.
Le temps s'est arrêté.
Partout où tu vas
Ces éclats t'accrochent,
Renvoient là où
Chaque instant pèse.
Ses sentiments t'envahissent,
La douleur grandit,
Le temps s'est perdu.
Où ? Comment ? Qu'est-ce que je fais ?
Tu es là planté,
Cette charge t'es jeté,
Tu dois continuer à exister.
A Quoi tout ceci sert ?
Toute petite dans cette immensité,
Tu es écrasée,
Essouflée de chercher
Le moindre appui,
Un repère,
Pour continuer.
Tu ne sais pas pourquoi,
Ni quoi,
Mais tu te dois
D'avancer.
Résister à ces attaques,
Ne pas te détériorer.
Une prison dorée,
Celle bâtie de tes peurs,
A l'abri de tout,
Mais pas de ton pire ennemi,
Toi.
 
Nulle-Part.jpg

Rédigé par Sév

Publié dans #Maintenant

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
 Est ce que je peux l'avoir, ce joli chaton noir ?
Répondre
S
Ha ba non, ça remonte à quelques mois déja et il a été adopté par une famille, je ne sais pas si il vit toujours.                
L
"Je me battais contre le monde entier... Et le monde gagnait."
Répondre
S
Ainsi soit-il.                                                            
M
Je ne me lasse pas de lire tes poèmes, ils sont pleins de bon sens mais avec une certaine tristesse. Ils reflètent ce que tu as dans le coeur et certainement un peu d'amertume contre les gens ou tout simplement contre la vie elle même. Pourtant ton coeur est pur et rempli de douceur ce qui est en contradiction avec tes pensées.
Répondre
S
A rien comprendre.                                    
V
Ecrire pour le plaisir d'envoyer les satimbanques paitre, brouterEcrire afin de conchier sur tout le monde
Répondre
S
Quand tu n'existeras plus, tu ne seras plus seul, car lui n'existera plus non plus, parti avec tes croyances. Va lui dire toi-même.            
D
moi je les aime,tes tourments...hé oué...bonne nuit..
Répondre
S
Nuit bonne.