Incertitude

Publié le 1 Octobre 2007


Être là ne demande rien, aucun effort. Faut-il un but pour vivre ? Tu vis pour continuer cette existence. Tu avances avec le temps. Tu agis avec les besoins. Tu penses pourquoi ?
L'humain a une cervelle en trop. 
La tête déborde de toutes sortes de questions existentielles. Pourquoi je suis là ? Pourquoi je vis ? Demain sera comment ? Que vais-je devenir ? Comment la mort va t-elle nous atteindre ?

Je fais toujours en sorte d'éviter le changement, celui-là, je ne peux pas le saquer. Nous ne serons jamais en accord, il me frustre trop. Il me renvoie à toutes mes peurs. A lui seul, il me déstabilise, me désoriente, me fait perdre la tête, me donne frissons. Je l'évite tant que je peux, je n'ai pas la force de l'affronter. J'ai juste besoin de me poser.
Il m'a trop fait flippé. Imagine tu es là bien calme et soudain il apparaît, tu ne sais plus où tu es, ni qui tu es, ni ce qui arrive, tu es anéantie. Ce changement à lui seul est un monstre, tu ne veux pas de lui et il est là quand même, il me terrifie. Sur cette planète, il est partout, même dans ton intérieur, tout change.

Renoncer au changement, c'est en quelque sorte refuser de vivre.
C'est quoi la vie ? Je suis là et je fais en sorte d'y rester, cela peut paraître détail, mais parfois il est difficile de rester sans trop ravager, savoir dire stop. Être là, se sentir vivre. 
Tu ne sais toujours pas pourquoi tu vis.

Rédigé par Sév

Publié dans #Maintenant

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
pour être en accord avec toi même, peut être ......
Répondre
S
Va savoir.                                     
K
Le changement nous oblige à nous remettre en question, nous force à progresser... quand on aimerait bien rester au chaud dans l'ornière, tranquille...il vient nous chercher et nous secouer et tout est à refaire: répondre aux questions, retrouver son équilibre, sa place au chaud... pour qu'il nous retrouve là et nous secoue...Bonne soirée Sev
Répondre
S
Soirée bonne.                                   
N
tu as de très beaux textes! bisous
Répondre
S
Dim bon.                                             
U
Ete là et respirer cette air polluée demande un effort surhumain @ bientôt ;)
Répondre
S
A tôtbien.                                             
J
Bonsoir SEV BEaucoup de pourquoi  Maintenant je ne me pose plus de question  Je sais que ma vie peut s'arrêter a tout instant  , donc je fais ce que je peut quand je peut , si je soulage quelqu'un je suis content  et quand quelqu'un  me donne quelque chose je suis heureux  Ainsi va la vie Bonne soirée Bisous
Répondre
S
Soirée bonne.