Il Était Un Temps

Publié le 26 Novembre 2007

Souviens toi d’un temps, 
Où toutes les choses
De ce quotidien passaient
Sans être pensées. 
Tu ne te préoccupais
Guère de ces gens,
Qui appelaient à l’heure
Du repas. 
Pourquoi manger encore ? 
Tu étais bien dehors
À faire des tas, 
Rassembler les cailloux
Sur le sol à genoux ;
Se rouler dans la poussière
Et croire que tu fais
La guerre. 
C’était hier,
Rien ne t’inquiétait ;
Seul le moment présent
Comptait.
Tu voyais passer
Les gens ;
Eux ces grands,
Qui vont et viennent
Sans que tu comprennes. 
Peu importe,
Les traces te portent,
Celles que tu bâtis 
Et petit à petit
Tous les rêves viennent ;
Le mûr grandit,
Tu te construis
Et cache tes peines. 
Joue et tue 
Tous les méchants vus.
Un temps d’inconscience
Et d'insouciance,
Où la seule importance,
Était ce moment
Présent.

Rédigé par Sév

Publié dans #Vous Autres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
bonsoir cette photo est superbe avec le flou qui l'accompagne, c'est un belle composition et le texte qui l'accompagne est très jolibravo!!!bonne soiréedoque
Répondre
S
Soirée bonne.                                                 
E
Très joli poème ! Blog sympathique à lire !Continue ;)
Répondre
S
Ah oué.                                                                 
T
Trés joli poéme et j'apprécie tout autant la photo bonne continuation
Répondre
S
Idem, continuation bonne.                                       
T
Je t'ai vue à la téloch Sèv ! Bon, j'avoue que j'ai pas suivi à fond l'émission...avec un bébé dans les jambes c'est pas évident et impossible de charger la vidéo sur France 5 vu ma connexion pourrie...Je trouve ça bien de pouvoir mettre un visage et une voix (avec un sacré accent du chnord ! ) sur une personne à qui on rend visite régulièrement...C'est marrant comme l'image qu'on se fait des gens sur le net peut etre différente en vrai...c'est ce que je me dis à chaque fois que je discute avec un blogueur en privé sur msn ou au tel...Tu as l'air toute gentille, sensible et souriante. Et surtout tu n'avais pas l'air stressée du tout !J'adore ta petite collection de peluches, c'est trop mignon...j'en ai plein aussi chez moi (et ce ne sont pas celles de Wendy !)Les tableaux des enfants aussi m'ont marqué...ils avaient l'air malheureux...ça dégage une atmosphère un peu troublante que j'aime bien... Bisous !
Répondre
S
Félicie m'a bien déstressée, lol... Ca ne se voit pas dans le reportage, mais j'étais hyper stressée à l'intérieur et le montage est tellement bien fait qu'on ne voit que du feu. C'est du bon boulot.      
H
Bah pour moi ...il était temps...je viens seulement de regarder le reportage ! l'image que je me faisais de toi, concorde parfaitement avec ce que j'ai vu...avec cette sensibilité que je devinais ! belle expérience je crois !
Répondre
S
Belle expérience.