Cas Sur Vie

Publié le 6 Janvier 2008

C’est toi qu’il a choisi,
  Tu fais mal
    Et tu fuis ;
      Tu piges que dalle,
         Peu importe ;
       Ce geste emporte,
    Encore plus fort
  Le mal s’en sort.
    Le temps réduit,
      Tu files aussi
         Et avec ce tout,
       Il y a la vie
     Et les envies.
      Les ennuis,
        Les conflits,
         Encore détruis
        Et Fuis.
      Un passage
        De folie,
           En rien sage.
             Un abandon
           Où n’est plus
         La raison ;
           Un geste,
             Une peste,
           Rien n’est vu,
         Chut…
        Un retour brut.
          Ici,
            Il y a la vie,
              Les conflits,
            Les ennuis,
          Tout ce bruit.
           Une fuite
             Où rien
               Ne s’ébruite,
                 Très loin
              Et si proche
          D’une vie qui fauche.

Rédigé par Sév

Publié dans #Maintenant

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je te souhaite réellement une agréable journée... Merci de ta visite...
Répondre
S
Dim bon.                                                    
D
Vous êtes la première à m'avoir rendu visite sur mon blog, cette année ; à mon tour de vous adresser tous mes meilleurs voeux.Je ne suis pas encore centenaire (presque...) mais laissez moi vous dire que l'on se construit toute sa vie, sans doute même jusqu'au dernier souffle. C'est donc un travail qui s'inscrit dans le temps et qui demande beaucoup d'énergie mais qui doit être payant. Il faut viser la sérénité. Je sais que vous y arriverez ; quelqu'un comme vous ne peut que réussir.Dans notre troupe (de reconstitution historique pour la période gauloise), nous avons un barde (son nom est Vidugenos, celui qui est né des arbres) qui est également potier gaulois. Il a fait des études relativement longue (Bac+5) mais n'est pas satisfait de sa vie. Il a décidé de repartir à zéro malgré le risque que cela comporte et l'avis négatif de l'entourage familial : il veut suivre une formation de potier pour en faire son mêtier. Mais, bien sur, cela a un coût ; or, voilà qu'il vient d'obtenir une subvention de la région, une qide financière conséquente. Il est mainenant le plus heuruex des hommes et c'est sûr, sa vieillesse sera sereine. Je peux maintenant dire que "mon pote rit au bar des potiers".Bon courage à vous, la route est longue mais elle en vaut la peine.Amicalement,Durnacos (celui qui a des poings en langue gauloise ; une autre façon de dire toute ma faiblesse). 
Répondre
S
Nuit bonne.                                               
D
jaime beaucoup l'image, et tes textes me rappellent une epoque de ma vie pas si lointaine ou jecrivais aussi beaucoup...
Répondre
S
Ah oué.                                               
M
On fait ce qu'on peut dans la vie... et puis faut pas qu'elle s'étonne si on la fuit, y a des fois où elle a vraiment une sale tête!
Répondre
S
Ah oué.                                                            
A
Faire du mal et se sauver; trop facile de fuir le bruit et les conflits. Bisous Sèv !
Répondre
S
Oué d'abord.