Vire La Guêpe

Publié le 19 Janvier 2008

Je ne savais pas que les guêpes voyageaient encore en cette période ! Encore pire que les araignées, j'en ai une frousse bleue. Une araignée ne vole pas, elle ne te saute pas dessus elle, mais la guêpe ! Je ne peux garder mon calme si cette bestiole se trouve dans la même pièce que moi, elle me terrifie et en plus elle fait du bruit en volant, une horreur ! 
Il y a deux ans, en cette période encore, une s'est réveillée en furie ; Elle est tombée d’une de mes étagères de ma bibliothèque. Elle bondissait de haut en bas, se cognant sans arrêt au plafond. Je me suis vite relevée de mon bureau en hurlant et j’ai claqué la porte. Je suis descendue affolée chercher de l’aide. 
Quand nous sommes remontés, avec hésitation, nous avons ouvert la porte ; Doucement sans le moindre bruit, nous l’avons entrouverte et à l’affût du moindre bourdonnement et mouvement, nous sommes restés attentifs. Elle était posée sur le clavier de l’ordi, pas moyen de l‘écraser à cet endroit ; Si tu le rates laisse béton, elle va nous bouffer et en plus ça va bazarder les touches. J’ai donc pris la bombe à poison et j’ai pulvérisé la chambre, en y mettant bien la dose et surtout en fermant les yeux, je ne voulais pas revoir cette bestiole furax. J’ai attendu deux heures avant de remonter, elle était finalement morte sur le sol.
Today, rebelote. Félix faisait de drôle de manière, comme si il mâchait un chewing-gum. Il jouait avec la bestiole, elle rampait au sol ! J’ai sauté sur la bête et vite je l’ai écrasée, hop au feu. Je me suis demandée longtemps si Félix n’avait pas été piqué. Quelle frousse ! Pendant une bonne heure, j’ai observé son comportement, voir s’il n’avait pas mal, surtout à sa gueule. Aucun comportement anormal, mais je n’étais pas rassurée, tous les films me sont passés par la tête après les premières minutes de la mort de la guêpe. Bon sang ! Jamais 2 sans 3.
Tout va, il pète la forme le Félix, il cherchait encore après, il a rien capté !  
Félix Observe 

Rédigé par Sév

Publié dans #Au fil des rencontres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Salut je suis nouvelle sur Over-blog =) Moi une fois en pleine été (j'habite dans le sud) les fenêtre grande ouverte sans lumière allumé pour pas attiré les insectes ( ... ) Je regardais la télé et j'entend un gros " bzzzzz " au dessus de moi alors super crise de panique j'allume la lumière et qu'est ce que je voit ?? ^^Une enorme Mante religieuse d'au moins5cm de long la peur de ma vie ^^ mon père l'as enlevé de ma chambre en m'entendant hurlé ^^
Répondre
S
Quelle horreur.                                                       
O
Est-ce parce que les guêpes ne sont pas folles qu'elles nous font peur ?
Répondre
S
Va savoir.                                                   
M
Mieux qu'un simple article, une véritable aventure !Bonne journée à toi.PS : les araignées c'est trés bien contre les moustiques !
Répondre
S
Bouh !                                              
M
Trop mignon le Félix! Moi non plus je n'aime pas les guêpes, en plus elles piquent gratuitement!
Répondre
S
Ah oué.                                                       
E
Pauvre guèpe! Enfin  le principal c'est que Félix n'ait eu aucun mal... ;-)Je te souhaite tout de même de très beaux rêves!
Répondre
S
De bô rêves.