Félix

Publié le 28 Février 2008

 
Je ne sais pas comment va vraiment Félix. Ce matin il y avait du sang dans ses urines. Je suis retournée voir le véto, il m’a redonné un autre traitement. J’ai un mal fou à lui faire avaler tous ces cachets, même cachés dans la viande il s’en méfie. 

Ce soir, il est allongé sur le lit avec un regard bien triste, je le sens KO. Je l’ai caressé doucement, il n’a même pas réagi. Je suis restée une heure sur lui, il a fini par ronronner et se prélasser. Il tremblait un peu. Je suis toute retournée, je l’aime tellement ce chat, c’est con de se mettre dans des états pareils, mais je ne voudrais pas le perdre.

J’ai pensé à tous les moments qu’on avait eus ensemble. Quand il est arrivé à la maison, il y a 6 ans, il n’était pas plus gros que mes deux mains et sauvage comme tout. Il se cachait en dessous du lit. J’ai passé trois jours avec lui en lui parlant doucement accroupie au sol et petit à petit il est sorti des lattes de bois. J’ai toujours aimé cet échange avec les chats, sans rien dire, la communication passe et là tu ne peux tricher, ils savent tout de toi dés le départ.
Il a pris ainsi ces repères et a fait connaissance avec Mickey. Je l’ai plus chouchouté, c’est vrai, que le Mickey, ils ont un mois d’écart et déjà là, Félix paraissait si fragile. Ça me faisait mal au cœur de le savoir si loin de sa maman, il avait l’air encore si petit. Il a été sevré trop tôt, tous les matins pendant 3 ans, il est venu me réveiller en se collant sur moi et en suçant les doigts tout en ronronnant. J’ai toujours droit à mon câlin matinal qui d’ailleurs me rendort de plus belle au moment où le réveil sonne.  

Je m’en veux de le voir ainsi, je n’aurais pas dû l’écouter tant. En le caressant, ça m’a fait bizarre, il s’est laissé faire et me regardait de coin et petit à petit il s’est détendu et ronronnait plus fort. Il ne me fait jamais ça, c’est toujours lui qui décide quand il veut des caresses.
Il m’a complètement bouleversée. 
 
dodo

Rédigé par Sév

Publié dans #Au fil des rencontres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Coucou!Est-ce qu'il va mieux, Félix le chat?Je lui fais des coups de pattes amicauxPaloma
Répondre
S
<br /> Il<br /> va.                                   <br /> <br /> <br /> <br />
P
Coucou!Je t'envoie tous mes voeux pour que Félix aille mieux, zhumaine au grand coeur. J'espère que le véto a identifié le souci et sait comment le régler. Là aussi, la médecine progresse....Transmets à Félix mes câlins amicaux et mes ronrons.Paloma
Répondre
S
<br /> Ainsi<br /> soit-il.                                           <br /> <br /> <br /> <br />
S
Salut on sw connais pas .. je suis de montral je ssais pas comment je suis tomber ici surement en fesant une recherche âr le net en tou kas .. je voulais te dire ton chat mon fils a le sien depuis 10 ans tu y pense aye lui approche ses 18 ans ... jai pas hate quil parte avec son chat . tout ca pour te dire que oui un chat ca la un maitre ... le mien obéit toujours ... et oui il sennuie ,,, reste proche parle lui accroche lui de la lainge sur un pogne de porte une balle pauvre petite .. mais tu dois pas ten vouloir ke sevrage tu sais certain ;les mettre caré a la rue ... méchant mais vrai en tout kas moi je parle chat je parle toute la journé;e hihihihihistef bonne journée a toi et coucou le minou xxxx un gros calin pour lui ou elle
Répondre
S
<br /> Hello.                                              <br /> <br /> <br /> <br />
L
Salut félix, mon poto ! Alors on est en juin et y a pas de nouvelles ou alors j'ai rien vu, mais moi je vois tout. Comment vas-tu ? Ca urge des nouvelles vittttte
Répondre
S
<br /> Il va bien le<br /> Félix.                                       <br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonsoir,Merci pour votre passage sur notre blog.A priori, Félix irait mieux d'après les commentaires.Est ce bien le cas?Nous serions heureux de publier une ou plusieurs photos de Félix sur notre blog prochainement, si vous n'y voyez pas d'inconvénient. Espérons que l'élan de solidarité électronique arrivera jusqu'aux moustaches de Félix.. Nous en sommes sûrs, les chats ont le don de capter les "ondes positives"!Bien à vous,EricChat-micalement de la part d'Atomic
Répondre
S
<br /> Il va bien. Aucun inconvénient. Ils captent tout. SoirBon.            <br /> <br /> <br />