En Suspens

Publié le 22 Décembre 2008

Je te laisse vivre le temps d’un départ. Ce jour approche, mais à combien est-il de nous ?

Si nos vies d’aujourd’hui n'étaient que suspens ? Le temps, toujours ce temps qui s’écoule dans nos veines, les sentiments passent et circulent.

L’autoroute défile sous mes yeux et les gouttes me paraissent infiniment inondes. Les contours longent ce grand couloir qui n’en fini pas. Je ne sais plus où donner de mon regard, lui figé par la force des choses qui passe. Une suspension dans le flou, tout passe non pas sans casse, parfois avec difficulté, le bruit m’abasourdit.

La digestion se fait avec douleur, des crampes qui appellent la vie, qui rappellent nos morts désunies. Le fil s’est rompu et appelle à sa polarité, un fil dans le vide, l’immensité baille, qu’est ce qui nous tient ?
Cette suspension bien que nécessaire par la continuité me fait penser à ces guirlandes de dehors, beaucoup de lumière, aveuglante et puis un filament qui la retient. Un concentré de ce que nous sommes, enfermé dans l’obscurité. La pensée laisse passer cette intensité guidée par cet intérieur en sommeil, en suspens, en veille, en attente, en transe. Hors du nid, désuni.
 
Aujourd'hui au ralenti, endormi, nos souffles régénèrent d’instant en instant, de vie en vie, de corps et encore.

Ce papillon vole et je ne vois que son lit, je ne peux le voir dessous les draps, cette intimité m’émeute. La chrysalide dans le vide, sa lumière diffuse une paix intense. Le temps du sommeil est plus long, le temps du vol ne sera qu’une destination. Une pose où nos mains se joignent.

 

Chut...

Rédigé par Sév

Publié dans #Maintenant

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Beaud Noeud Ane et
Répondre
S
<br /> Oué.                                                <br /> <br /> <br /> <br />
C
tout comme le temps, j'tais suspendue aux mots de ce texte, très beau !bisous Sèv
Répondre
S
<br /> Bô.                                       <br /> <br /> <br /> <br />
E
En te souhaitants de doux rêves...
Répondre
S
<br /> Rêves<br /> bô.                                                      <br /> <br /> <br /> <br />
B
Je te souhaitte une merveilleuse année 2009. Et surtout continue d'écrire ces textes aussi touchant. Merci Amitié Alain
Répondre
S
<br /> Rien<br /> de.                                              <br /> <br /> <br /> <br />
M
De tout mon coeur, je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année
Répondre
S
<br /> Tchin.                                      <br /> <br /> <br /> <br />