Piller

Publié le 7 Février 2009

Dans l’abime, cherchant un abri, les pas aiguillent le temps. Un morceau de rien dans le creux de la main, de quoi tenir la vie. Un passant déchire un bout, sans se soucier de cette âme frigorifiée, « Fait avec ce qui reste et mange moins ». Les ombres passent avec un regard indifférent, le froid pique les pieds, fait mal aux mains. Il reste un peu de miettes, de quoi apaiser cet estomac qui tiraille. Les pensées remplissent un peu la tête, l’ivresse de la détresse réchauffe un court instant, de quoi encore un peu survivre.

Au réveil, les mains vides, le corps recroquevillé et écrasé, les membres frissonnent, mais en vie.

Dans la survie, suffit le peu. L’âme pillée, le corps souillé, je peux continuer à avancer sur mon chemin. Mon cœur bat encore de toutes forces, un seul battement d’ailes suffit à aimer.

     

Vol

Rédigé par Sév

Publié dans #Vous Autres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Sur la chaussee gelee, mes vetements sont des passoires.Et mes poumons sont emprisonnes de sang bouillant et fuyant.Je tousse, jexpectore sous les regards des passants aux faces froissees.Dans ma main, oui un petit rien rien rien rien, une piece de chaleur en fait.La toute derniere...Ouaille, Ca caille...
Répondre
S
<br /> Ah<br /> oué.                                           <br /> <br /> <br /> <br />
C
Que c'est beau !Merci de ce cadeau.
Répondre
S
<br /> Rien<br /> de.                                                <br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonsoir Sév, je te disais sur mon blog que vendredi soir, soirée pratique Reiki chez Marie, on pourrait peut être se rencontrer ? quand dis tu Bisous en tout cas.
Répondre
S
<br /> Un de ces jours<br /> viendra.                                              <br /> <br /> <br /> <br />
L
Sév si un jour ça te dit va surhttp://oceane42.over-blog.com ... c'est moi aussi, et peut-être toi, mais toi c'est plus beau .Je décrocherai la lune, rien que pour toi .
Répondre
S
<br /> <br /> Badaboum.                                          <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci Sév . Je t'aime toi . J'ai mal comme toi souvent . J'aime tes mots . Je reste . Je suis là, aussi . Gros bisous .
Répondre
S
<br /> Ainsi<br /> soit-il.                                      <br /> <br /> <br /> <br />