Si On S'Aimait Différement ?

Publié le 10 Mai 2007

Je suis presque en fait sur ma planète, mais seulement s'il y a plus personne, je pète un câble c'est évident. L'équilibre est difficile à trouver. Je m'isole complètement sans rien, c'est à dire sans même un chat, un oiseau, rien que l'état végétal, je vais finir par devenir dingue, il me faut un appui qui me sert de support, si je puis dire, il me faut une projection pour me construire et pas dans la folie. J'ai une cervelle et en plus de ça des ressentis, sans les autres je ne peux pas avancer sans trébucher, où alors devenir sauvage ? Je vis encore dans la société, même si je ne suis pas dedans, je la côtoie et j'y contribue, ne serait-ce quand je vais faire mes courses pour becter, ou quand je vais bosser. Je croise des gens, leur regard et j'entends leur dire, c'est une sorte de communication. 

Si je m'avance de trop près, avec le temps je vais m'oublier, mes émotions vont vite me faire perdre pieds et je vais plus savoir qui je suis vraiment, à en étouffer l'autre, comme si tous mes manques ressurgissaient d'un coup et que la personne peut combler, ce qui est une illusion, mais impossible de freiner cette impulsion, je vais rentrer dans un état de folie. C'est insupportable de se voir si en demande quand la confiance de l'autre est là et que c'est réciproque. Cet équilibre est vite brisé par ses ressentis qui vont tout anéantir.

Plus rien ne compte que de combler ses manques, la personne est là, c'est merveilleux, je suis sauvée, je peux me laisser aller. C'est la folie, c'est effrayant, il n'y a plus de limites, plus rien ne me retient, je me suis perdue, j'attends trop, je demande trop et forcément ça fait fuir et ça me frustre à un point que je tombe de haut, je suis vite déçue et encore plus désorientée. J'ai tout à la figure, la peur de perdre cette complicité et en même temps elle n'est pas suffisante il m'en faut plus. Même si elle est à l'écoute, j'en redemande, je ne veux pas seulement cette écoute, j'en veux plus, j'en ai trop manqué, tu peux me la donner, mais non ! Elle ne peut pas et je le sais, mais rien à faire, je vais aller loin, si elle peut, regarde, elle est attentive à ta personne, elle peut te donner ce que tu n'as pas eu. Rien !

Comment ne pas sombrer dans ce délire ? Je suis trop en demande, j'attend trop de l'autre. Au fil de la relation, je tombe dans le passionnel, je me perds complètement, il n'y a plus de limite. Je sais tout ça mais rien y fait, je vais tout briser par ses besoins, par ses manques insupportables que cette relation a fait ressurgir. Si je ne brise pas moi-même ce lien, je vais péter un câble, jusqu'à mitonner pour sauver le peu d'estime que j'ai de ma personne. Car cet état, j'en ai honte, je n'arrive pas à dépasser tout ça. 

L'isolement freine cette impulsivité, le contact virtuel me projette dans l'imaginaire, l'autre est là, la communication aussi, mais sans le physique, ni le regard, les expressions... Si je perds pied, je suis seule et je n'emmène pas l'autre avec moi. Je peux vivre mes fantasmes à ma guise. Je ne suis pas vraiment isolée, pas vraiment seule, puisque nous échangeons à travers les mots, votre présence est dedans. Cela aide a maintenir un équilibre. Ce qui est du contact, j'ai deux chats, leur regard échangé est équitable, nous sommes en harmonie, ils savent poser leur limite et être respectable, ils ne sont pas non plus immortel.

Trop de vous autres ca va pas et rien non plus.

 

Rédigé par Sév

Publié dans #Vous Autres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour SEV  Comme ce texte est vrai Nos manques nous font parfois aux dires ds autres invivable Mais honnêtement est -ce trop demander que l'on s'intéresse a nous ? Pourquoi devrions nous toujours donner aux autres sans jamais rien en recevoir  Simplement que l'on nous montre que on nous aime que l'on existe  et que l'on a droit aussi , a l'amour , la tendresse , a être différent ,  a etre nous !!!!Bisous
Répondre
S
Soupiraille, oh my god !               
P
Juste un mot en passant : voici un blog qui donne envie d'être lu. Nous reviendrons. @ bientôt
Répondre
S
A la revoilure.