Lutte Emotive

Publié le 24 Juillet 2007

La douleur cogne la poitrine, l'intérieur se réveille de douleur, le malaise vient t'anéantir. Tu retiens tout, tu ne sais pas d'où tout ça vient, de trop loin. Tu ne comprends plus, tu n'as pas le temps de comprendre. La tête grésille de tout ce chamboulement, toutes ses émotions viennent t'écarteler l'intérieur. Tu contiens tout sans savoir pourquoi, ni même quoi. 
Comme une bête qui s'acharne dans ton intérieur, je cimente les murs, pour ne pas qu'elle s'échappe. S'il viendrait à s'effondrer, je ne sais pas ce qui en ressortirait et comment je réagirais. Qu'il y a-t-il exactement derrière ? 
Des frissons viennent me parcourir de la tête aux pieds. 
Tout ce passe à l'intérieur et tu fais en sorte de rien laisser s'échapper. Comme un automatisme, je bâtis cette prison à n'en plus finir. 
Le monde extérieur n'est qu'illusion. Lui viendra à son tour cogner ses mûrs et commencera une nouvelle lutte. Tu penses te battre contre les autres, mais en partie, tu te bats contre toi-même. Tu respires pour vivre, je bâtis pour survivre. 
Une lutte contre mes émois. Ils viennent réveiller tout mon être, le bousculer et le cogner. Je suis là, oui, j'existe et je dois vivre. Sans eux, je ne serais que fantôme. Ils me guident et me disent qui je suis. Je ne peux les ignorer sans qu'ils m'abasourdissent, les renier sans qu'ils me poignent davantage. Ils se croisent et se mélangent à ne plus rien comprendre. Ils viennent fissurer un peu plus ce mur qui te sert de bouclier et tu t'acharneras à le cimenter.

Rédigé par Sév

Publié dans #Maintenant

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
la vie est un monde si instable que tous ce que nous pouvons faire pour nous défendre s'éfface un jour en ne laissant que poussiere la vie nous érode alors sans jamais nous abbatre parfaitement
Répondre
S
Pourquoi se défendre ?                           
I
les murs se détruisent et se reconstruisent, rien n'est jamais figé, acquis ......
Répondre
S
Evolu.                       
F
Et ben ... C'est Matrix ?
Répondre
S
Sans déconner ?                                  
L
Salut toi, avec ce que tu ponds tu n'as rien trouvé de mieux à me publier sur mon blog?Un peu space...c'est de la poésie?
Répondre
S
Ce que tu veux.                                   
J
j'aime beaucoup quand tu ecris ce genre de choseil y a une force dans ce texte
Répondre
S
L'émotion.