Propriété Privée

Publié le 6 Août 2007

Si tu t'approches, gare à toi, tu risques de te prendre un râteau. Je suis bien tranquille dans mon coin et paf, tu t'amènes et de plus je dois être à ta disposition. Je ne peux pas là, j'ai mille et une chose à ruminer et je n'ai pas besoin de toi pour cette activité. Boum ! Le questionnaire me tombe dessus : "Qu'est-ce que tu fais ? Tu diales avec qui ?" J'ai des comptes à rendre, la galère. L'agacement m'envahit, respiration profonde, j'essaie de me calmer. Et voilà, que ça continue, les questions s'enchaînent. Vive la touche ignorée.
J'ai l'impression d'être une détraquée. Chaque fois que je vois une fenêtre s'ouvrir, j'ai cette image que le contact me saute dessus et me plaque sur le mur avec son poing levé sur ma face pour me ruer de question. Si je l'ignore pas je vais m'énerver sur lui, devenir agressive. Il ne va rien comprendre à ce qui lui arrive et soit on va se tirer le chignon comme des malades, soit il finira par se barrer.
Par la suite, je serais rongée de regrets, de culpabilité et je finirais par me maltraiter à mon tour. Je trouverais des tas d'excuses pour ne pas aller le voir ou le retrouver. Si tu crois que je vais faire le toutou même après avoir été un monstre à ton égard tu te trompes. J'ai du mal à accepter cette fille en moi qui est rancunière, même si j'ai tort, je ne retourne pas en arrière. De toute façon la solitude me fait pas peur et je préfère encore une fois me dire : "Bien fait pour ta face ma fille, tu le mérites".
Je vais rarement voir les gens de moi-même, c'est eux qui viennent me voir. J'ai toujours cette impression de déranger, il m'est impossible de franchir le pas. Je ne peux même pas envisager aller trouver l'autre pour lui demander quoi ce soit. Je me débrouille seule quitte à y laisser ma peau. Je suis maso dans les relations humaines, j'aime me prendre des murs ou allumer la mèche. Il y a une autre partie de moi qui aimerait changer ce manège infernal et l'autre qui se refuse à tout changement.

Rédigé par Sév

Publié dans #Vous Autres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour ton p'tit com. laissé dans mon univers musical et si tu changes le regard que tu as sur ta propre existence, la fatalité disparaitra de ta vie, car elle ne pourra plus avoir de prise sur toi.Bonne continuation pour ton blog très poètique...Bxxx
Répondre
S
Je ne vois rien.                                  
S
Oui, nous faisons parti d'un monde où on demande toujours des comptes. Lorsqu'on est un ou une solitaire, pourquoi pense-t-on que nous avons à rendre des comptes ? C'est amusant comme comportement venant des autres.Si on ne nuit à personne, nous pouvons un peu penser aussi, que notre envie de  nous demarquer est sans doute un besoin légitime.Respecter les autres, c'est tenir compte de leur temperament. De leur personnalité intérieure.Lorsqu'on est un solitaire, on va rarement vers les autres.  Alors, si ce sont les autres qui viennent vers nous, vers toi, où est le problème ? On peut aussi se laisser porter...Ne pas culpabiliser trop longtemps, ça mine. De toute façon, en face, bien souvent ils ne le font pas.Serais tu sur la defensive quelquefois,  pour dire que tu allumes la mèche ? On ne merite jamais tous les malheurs de la terre... on est face à nos erreurs, parfois, c'est vrai, et nous assumons. Mais en aucun cas nous ne devons assumer celles des autres.On mérite les petits bonheurs que nous fabriquons, ou qui passent devant notre porte...Pensées
Répondre
S
Je sais pas ce que je défends, mais boum, ça tombe.                        
V
Tache d'être agressive intelligement pour aller vers ce que tu as envie.Des bises.
Répondre
S
La tâche non intelligente à envie de te mordre.                                
I
et si tu la laisser s'exprimer celle qui veut enfin se montrer parler
Répondre
S
Je parle là.                              
D
C'est tout ou rien, n'est-ce pas ?! sortir du carcan oser vivre les peines et les joies ~ vivre !!
Répondre
S
Grave.