Bébête

Publié le 17 Septembre 2007

Aujourd'hui j'ai vu une araignée,
Dans un lavabo,
Enorme, elle était.
Je me suis vite taillée,
J'ai eu des frissons,
De la tête aux pieds,
Ma tête a grésillé.
J'ai pris la bombe à poison.
Avec hésitation,
Je suis retournée sur place,
Tout en fermant les yeux,
Je ne voulais plus la voir.
J'ai ensuite bombardé le lavabo à l'aveuglette.
Mes yeux se sont ouverts,
J'ai vu ses grosses pattes aller dans tous les sens.
Grosse fayeur ;
J'ai pris mes jambes à mon cou,
C'était trop horrible,
Pas moyen de me calmer.
J'ai assassiné une araignée.
Impossible de retourner dans la pièce,
Je suis restée devant l'entrée à me persuader
Qu'elle était morte.
J'avais envie de hurler,
J'étais terrifiée.
Je ne voulais plus la voir, même tuée,
Je ne pouvais plus rentrer,
J'étais paralysée.
Son cadavre était sans doute dans le lavabo
Ou peut-être qu'elle gémissait encore.
J'étais furax de me mettre dans tous mes états
Pour une si petite bête.
Sa laideur me donne frisson,
Elle me terrifie.
J'ai assassiné un être,
Il n'était pas beau,
Mais il m'avait rien fait.
Je ne savais plus rentrer,
Même en sachant que cette bestiole était sans vie,
J'avais toujours autant peur d'elle.
Aller demander de l'aide
Pour ramasser un cadavre d'araignée...

Rédigé par Sév

Publié dans #Au fil des rencontres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
l'araignée dans le lavabo, fallait ouvrir le robinet, que coule l'eau et l'emporte vers d'autres cieux...
Répondre
S
<br /> Faut savoir le<br /> faire.                                    <br /> <br /> <br /> <br />
M
Je connais éxactement ça, pareil !...Et aujourd'hui, je les prends en photo, mais dans la nature. Je ne veux pas les voir dans mon évier et surtout pas qu'elle s'approche de moi... Mais je ne veux pas les tuer non plus...
Répondre
S
Beurk.                                     
E
Pourquoi font-elle si peur? Et puis c'est injuste, car ces bestioles sont un cadeau de mère Nature, elles mangent les moustiques... Et dire que j'étais comme toi!
Répondre
S
Ah oué.                                                  
S
J'ai l'impresion d'avoir déjà vécu ce cas de conscience.La méconnaissance est la source de nos peurs.Ta poésie touche juste.
Répondre
S
Tu peux avoir peur en connaissant. Ce sentiment ne survient pas seulement avec l'inconnu.
M
super poéme j'adore ton blog continue je manquerai pas de revenir.
Répondre
S
Cool.