Vivre Sans Fin

Publié le 18 Octobre 2007

Dès qu'on parle de mort tout de suite, la morale t'est jetée. Je n'ai jamais dit que demain je voulais me foutre en l'air. 
Personne ne choisit de naître, tu te lèves un jour, t'es là et tu te démerdes. Chacun fait de sa vie ce qu'il veut certes, mais nous ne naissons pas égaux, ce ne sont que des salades. Quand tu as mis le nez dehors, en toi tu as déjà des tas de sentiments ancrés et au fil des années d'autres viendront les alimenter, donc naître tous égaux c'est du blabla. 
Je ne vais pas non plus crier à l'injustice, je suis contente quand même de vivre c'est une évidence même si cela reste difficile à comprendre. 
Quand je dis que j'appelle la mort, c'est dans le sens où je sais bien qu'un jour, elle me prendra comme chacun d'entre nous et je l'appelle en y songeant longuement. Plus le temps passe, plus elle est proche. Demain, je peux me scrasher en voiture et partir plus vite que je n'aurais pensé, la vie ne tient qu'à un fil. 
J'ai besoin de penser que je peux choisir mon heure, cela donne une certaine importance à son contenu, perdre ce qui m'appartient. Songer que d'un instant à l'autre je peux moi-même y mettre fin quelque part me soulage, car je peux choisir de mettre fin à une vie que je n'ai pas demandée, mais cela ne veut pas dire non plus que je le ferai, même si c'était le cas, cela resterait respectable.

Rédigé par Sév

Publié dans #Maintenant

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
beaux textes......mais quand le ciel est désespérément gris,il faut regarder par dessus,il y a toujours le soleil qui nous réchauffe,c'est pour ça que je vole
Répondre
S
Ah oué.                                                                                    
M
Nous la redoutons tous, mais tôt ou tard nous finissons dans ses bras.La Mort est une amante d'une seule nuit.Et il est vrai qu'on se connais pas la date de cette nuit.La seul égalité que nous possédons en naissant c'est que nous mourrons tous un jour, au moins Elle ne fait pas de différence là dessus (sauf sur la façon, il est vrai).Doux rêves a toi.Bonne nuit.
Répondre
S
Nuit bonne.                                                  
T
Macher des chamallows au coin du feu, et j'attends...je te laisse la mort arrive...elle va encor me proposer de  m'envoyer en l'air...avec elle...
Répondre
S
Il est neuneu.                                       
A
tout a fait , bien dit et bien redigé cependant il planne encore comme une fin latente qui est de toute façon obligatoire
Répondre
S
Cha ché chur.                                   
C
la mort fait peur , c'est un fait depuis des milliers d'année , difficile de passer à une autre conception voire d'admettre que quelqu'un d'autre puisse la voir d'une autre façon... bisous et bonne fin de journée, christel
Répondre
S
Journée bonne.