Un Air De Folie

Publié le 2 Janvier 2008

Je me demande ce qu’il y a après la vie. Il m’arrive de penser à ce que je deviendrais après cette vie. Je serais peut-être dans une autre vie, avec les autres derrière dont je n’aurais aucune souvenance ; Je serais peut-être autre chose qu’humaine. Encore une vie d’entamer et pour finir comme si de rien été ; Ou bien alors en ce moment même je vis ma dernière existence et pouf plus rien, je laisse la place à d’autre.
J’aimerais être toute différente de ce que je suis, ne plus avoir de conscience, ni d’inconscient et avoir un cœur dur comme de la pierre. J’aimerais vraiment ne plus rien ressentir, ne plus avoir de sentiments qui te tiraillent sans arrêt ; Ne plus avoir des humeurs qui te persécutent à n’importe quel moment ; Ne plus avoir envie ni de crier, ni de pleurer, ni de tout casser, ni de tout balancer ; Ne plus avoir envie de tout foutre en l’air. J’aimerais ne plus essayer de comprendre, quoi que ce soit, être indifférente à ce qui m’entoure ; Ne plus avoir de compassion, que cette empathie me fiche la paix. 
J’aimerais encore plus avoir mal, jusqu’à ne plus être consciente ; Agir que selon mon instinct, ne plus penser, ni réfléchir, ne plus faire en bonne conscience. J’aimerais que la folie me gagne, qu’elle me prenne sans aucune pitié, qu’elle m’enlève toutes ces choses qui me pèsent une tonne. J’aimerais être légère, me sentir autrement sans avoir à me bombarder de reproches et d’insultes.
J’aimerais ne plus me préoccuper des autres, les détester comme je me hais. J’aimerais savoir arrêter de me faire mal, de me haïr.
J’aimerais avoir la paix !
L’année s’est terminée sur un air mélancolique digne d’un enterrement, elle commence en tornade.
Tu vois je suis plusieurs dans ma tête, mais le pire c’est que j’ai conscience de ma folie. Tu crois avoir la paix, tu fermes les yeux, tu souffles et la seconde qui suit tu te réveilles autrement avec un autre regard, des pensées différentes, des ressentis qui te bouffent.
La vie est belle, que serait-elle sans ces sentiments et qu’est-ce que j’aurais à déballer si je ne serais pas complètement folle dingue ? Soyons fous !

Rédigé par Sév

Publié dans #Maintenant

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Et si et si et si ...Avec tous vos si, vous ne seriez pas sève.Ce n'est pas parce que vous l'écrivez joliment que je n'ai pas envie de vous contredire. Gardez tout, gardez votre tonne. L'après, finalement, c'est j'espère moins important que le maintenant. Votre vie à façonner. Et votre tonne, là, il me semble qu'elle contient les outils les plus prometteurs.Et continuez d'écrire.
Répondre
S
Ah oué.                                          
S
Soie sure au on va savoir comment sa marche après notre mort ou`après faire l`expérience nous même ….Bonne année 2008 que tu te guérisses de tes maux.Bonne nuit.
Répondre
S
Année bonne aussi.                                         
A
Au sein de ta chaleureuse et merveilleuse vie je te souhaite..Année bonne et bonheur beaucoup.
Répondre
S
Aussi pour toi.                                                 
G
Il ne faut pas se poser autant de questions. Les hasards de l'évolution on fait que nous trouvions là pour un temps donné, profitons de ce passage au maximum car ensuite ce sera le néant.........
Répondre
S
Il fait bien les choses, ce hasard. Dans le néant se trouve tous les tournants.      
M
Je préfère ne pas trop réfléchir à ce qu'il y a après la mort. De toute façon, c'est quelque chose que l'on découvrira forcément un jour ou l'autre... alors... je préfère profiter au maximum de la vie (insouciance, quand tu nous tiens)! La vie n'aurait pas de sens? Et alors, moi non plus! :)
Répondre
S
Aucun sens.