Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon Etoile, Prête-Moi Ton Oreille

En créant cet espace, je pense à laisser une trace avant le départ sans date. Peut-être demain, peut-être dans quelques années... Un lieu d'échange, un confident où je ne sais quand je lui rendrais visite, ni même pourquoi ?

Á Tout Vu

Publié le 30 Mars 2008 par Sév in Au fil des rencontres

Enfin, elles sont arrivées et elles vont !
Je vois tout net avec, c’est impressionnant. Plus besoin d’incliner la tête ou de froncer les sourcils. En plus, il n’y a plus aucun reflet, c’est comme si je ne portais pas de verre. La première fois que je les ai mises ça m’a fait tout bizarre, ça m’a tourné un peu. Les autres avaient 15 % de moins sur l’axe de vue, je ne sais plus trop le terme exact que l’opticien a employé. C’est une sacrée différence, rien à voir avec les autres, avec celles-ci, je n’ai pas l’impression de les porter, il n’y a aucune gène. Je ne suis pas prête d’en changer.

Je suis retournée voir l’opticien Samedi après-midi. Il a retrouvé la monture perdue de ma grand-mère le matin même. Elle était dans le box d’un autre client. Je lui dis encore « Tant mieux, tout rentre dans l’ordre » et de là il me dit : « Votre grand-mère gagne une monture donc ». J’ai pas capté, donc je lui demande : « Comment ça ? », il me répond : « Figurez vous que j’avais monté les verres dessus à ma grande surprise ».

Il a eu la totale le pauvre… Deux verres de ma part dans le vide, un verre n’allant pas et un autre cassé et ceux de ma grand-mère perdus.

Mais nous étions soulagés tous les deux, cette histoire est enfin résolue.

Je retourne voir dans deux mois à peine un autre ophtalmo, pour refaire contrôler ma vue et surtout celle de ma grand-mère, car d’un œil son champ de vision à rétréci et elle ne voit que les deux premières lignes du tableau visuel avec les lunettes. Elle s’est fait opérer de la cataracte il y a deux ans des deux yeux, elle ne portait plus de lunettes, plus besoin disait l’ophtalmo. L’opticien ne comprend pas qu’il n’est pas fait de prévention pour les UV, les yeux étant plus fragiles après l’opération. La meilleure, c’est que l’ophtalmo lui demande encore si elle veut des lunettes, j’ai des doutes sur ses compétences, c’est trop à la rentabilité son cabinet mais bon chacun ces priorités. Il n’est pas le seul ophtalmo du coin, donc je change aussi, je n'ai plus confiance.

Quoi qu'il en soit, je ne suis plus prête à changer de lunettes, je les garde pour quelques années.

o_O
Commenter cet article

pauline 11/07/2008 00:21

elles sont un peut tordue tes lunettes ma petite :D je sais je dis que des conneries mais il est tard et je fatigue un peut :D

Sév 11/07/2008 00:24


Ah
oué.                                       



greg 21/04/2008 19:39

voilà j'ai lu les articles de ton blog et je trouve que tu écris bien. au sinon change dophtalmo.

Sév 21/04/2008 20:10


Ayé.                                     



viviane 12/04/2008 18:55

Ce texte me fait pensé à l'écrivain Pierrette Fleutiaux dans "histoire du gouffre et de la lunette" - Pourtant pas grand chose à voir, ou plutot si, quelque chose d'irréaliste ....Viviane

Sév 12/04/2008 20:11


Ah
oué.                                     



Tania 04/04/2008 08:34

Wendy m'a cassé les miennes deux fois dans la même journée, je me suis sentie bête en allant chez l'opticien ! lolEn plus comme je bosse beaucoup en ce moment je peux pas m'en passer sinon j'ai des migraines !passe un bon weekend ! bisous !

Sév 04/04/2008 18:08


Week bon
aussi.                         


jean-marie 03/04/2008 02:27

bonsoir, ma chère Sèv...vive la nouvelle vision des choses !des verres "confortables", bien adaptés, c'est importantbisous amicauxjean-marie

Sév 03/04/2008 14:21


Important.