Dans Ta Face

Publié le 16 Mai 2008

Il y a un truc, une chose ou je ne sais quoi qui m’incite à changer, sinon bing, gare à toi !

Je déteste le changement, je vais être servie ! En peu de temps j’aurais changé de médecin généraliste, d’ophtalmo, d’opticien et de garagiste et là… Je songe à changer sérieusement de dentiste. Je ne retournerais plus voir cette dentiste !

Il faut savoir que petite, on ne m’a jamais appris à me brosser les dents, j’ai appris ça quand j’étais en CM1, je m’en souviens encore. C’était certainement un intervenant extérieur de l’école, il nous a expliqué que changer de brosse à dents régulièrement, au moins une fois par mois était important. C’est ce que j’en ai retenu, ça m’a fait TILT ! Ben oui ! Je n’avais pas de brosse à dents ! Jamais je me brossais les dents et j’avais bien 8 piges !

Au collège, j’avais 12 ans par là, j’ai été obligée de consulter parce que ma dentition était trop en avant et continuait d’avantage d’avancer, à ce rythme, j’aurais eu un déchaussement précoce. J’ai porté des bagues sur le bas et un faux palais avec des barrettes sur le haut, pour dire de remettre tout ça. Pendant 4 ans j’allais voir un dentiste toutes les 2 à 3 semaines environ et nous avons également retiré 2 dents car pas assez de place, la dentition était trop serrée.

J’ai aussi dû consulter une orthophoniste, pour savoir bien avaler, car j’avalais de telle sorte qu’avec ma langue j’exerçais une pression au palais qui faisait avancer ma mâchoire, je ne savais pas que normalement on avalait la langue en arrière, j’avalais en avant, lol…

J’ai appris aussi, que deux dents n’avaient pas poussé et qu’elles ne pousseraient jamais. En tout avec les 4 dents de sagesse retirées (quand j’avais 18 piges), il me manque 8 dents, mais ceci est sans importance et il n’y a aucune gène.

Malgré tout ça, je n’ai jamais eu mal aux dents et depuis je vais voir un dentiste tous les ans. 

Cette année, je retourne voir la dentiste. Elle me demande en consultant mes dents qu’est-ce qui m’amène ? Un mal de dents ? Je lui réponds : « Non, c’est pour une révision, il est rare que j’ai mal aux dents ». Et hop, elle me trouve une carie ! Je lui demande si elle est grosse et elle me sort une dent en plastique, grosse comme ma main et me montre où la carie s’est logée, elle est au dessus et petite. Je suis soulagée…

Elle sort son matos, je regarde vite en l’air, histoire de ne pas stresser ! Et de là j'entends le bruit aigu de la roulette.

Je suis toujours tranquille, les dentistes ne m’ont jamais fait peur, je n’ai jamais eu vraiment de grosses douleurs malgré tout ce que j’ai eu.

Mais là… J’ai cru sauter au plafond ! Quand elle a commencé avec sa roulette à me creuser la dent… Je sentais les vibrations, la carie commençait à me faire mal, l’odeur du caoutchouc chauffé… Je me crispais de douleur et malgré tout elle continuait ! Je me disais : « ça va allait, ça va passer, fait pas ta chochotte ! ». Mon ventre me faisait mal et elle continuait à creuser la dent. J’en pouvais plus, j’étais en sueur tellement j’avais mal et de partout ! Aux dents, aux intestins, à tous les membres qui se raidissaient ! Je la regardais et elle continuait tranquille, comme si de rien était ! En la voyant si impassible j’ai eu l’impression qu’elle avait besoin de se décharger et se défouler et que si j’avais la carie et bien « tu vas voir, tu vas savoir ce que c’est d’avoir mal aux dents ! ». J’avais qu’une hâte, que ça se termine et vite ! Quelle se dépêche ! Quand elle a eu fini, je lui ai dit : « Heureusement qu’elle était petite ! », elle ne m’a pas répondu.


Je suis rentrée au cabinet je n’avais pas mal aux dents, juste pour une révision, la routine et j’en suis sortie toute retournée, avec un mal de dents en plus ! Et depuis… Je ne cesse d’avoir mal aux gencives et aux dents, alors que cela ne m’arrivait que très rarement. Depuis un mois, j’ai bien changé 3 fois ma brosse à dents, je change aussi régulièrement de dentifrice, j’ai également pris des antiseptiques en bain de bouche et rien n’y fait… Je continue à saigner des gencives régulièrement, surtout le matin et j’ai mal !

La nana m’a refilée je ne sais quoi ! Je n’avais jamais eu peur des dentistes et j’arrive à 30 piges pour en avoir peur et souffrir des dents ! Je cherche un nouveau dentiste, je ne veux même plus la croiser ! Ras le bol de ces gens qui ont besoin de se défouler sur ma face ! 



Rédigé par Sév

Publié dans #Au fil des rencontres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Et pourquoi chercher un dentiste, pourquoi ne pas stopper les frais. Pour changer autant changer à 100% si tu n'ar rien, voilà bien la preuve qu'on te trouve quelque chose et soi disant pour guérir un truc on t'en détraque un autre
Répondre
S
<br /> <br /> Aller chez le dentiste une fois par an est<br /> conseillé.                    <br /> <br /> <br /> <br />
Y
Comment avoir sa place dans ce monde quand chaque instant passé et vécu est un rejet de soi ?Il m'arrive de me regarder en train d'agir, de me mouvoir pour essayer de changer le monde, pour essayer de me changer et puis, patatras, brusquement j'ai l'impression que tout cela c'est commele mythe de Sisyphe de Camus, je monte un caillou en haut d'une colline d'où il retombe aussitôt et tout me semble absirde à commencer par mes efforts.Oui, quand je suis ainsi, découragé, je trouve que la vie est sans sens et je me dis à quoi bon la continuer jusqu'au bout.Ca ne vaut pas la peine.Et puis, miracle de mon organisme ou de mon "moi", le len demain, je rature tous ces oiseaux noirs de ma vie et je me replonge dans mon action "engagée, j'écris mon blog et un peu soulé par tout ça, je réussis à vivre.Voilà quelques réflexions nés de ton texte qui m'a secoué.Amitié à toiYvan Balchoy
Répondre
S
<br /> Cool.                                          <br /> <br /> <br /> <br />
D
Certaines femmes sont dangereuses...encore une refoulée! Tu fais bien de ne plus la voir...j'espère que ça s'est arrangé~~Belle soirée***~~
Répondre
S
<br /> <br /> Ca<br /> passe.                                   <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
:
Bonsoir ! un ptit coucou ! bonne nuit et bon mercredi ! bisous !
Répondre
S
<br /> Journée<br /> bonne.                                     <br /> <br /> <br /> <br />
A
Ah ouais! La phobie du dentiste, c'est connu. Mais bon, avoir 30 piges pour commencer à en avoir peur, comme quoi tout peut arriver.
Répondre
S
<br /> Ah<br /> oué.                           <br /> <br /> <br />