À Trop Aimer

Publié le 5 Septembre 2008

                                                                          Tant fait,

                                                                    Tant donné,

                                                             Tant aimé ;

                                                      Sans regarder,

                                             Sans me soucier,

                                     Sans me méfier ;

                              En toute volonté,

                      En toute simplicité ;

             Avec naïveté.

                   Tout simplement

                              Car différemment

                                        Je sème

                                              Ce que j’aime,

                                                      Sans jugement

                                                            Ni fondement.

                                                 Avec respect

                                         Et honnêteté,

                                 Sans jamais

                           Regarder,

                      J’ai donné,

                Sans jamais

           Douter ;

                 Dans la confiance

                                     Avec complaisance.

                                                        Je me suis trompée,

                                                  J’ai trop aimé

                                        Á m’en oublier,

                           Á me contredire,

                J’ai laissé partir

                        Mes doutes

                               Et en route

                                       J’ai récolté

                                                Tromperie

                                                      Et duperie.

                                              Je n’ai jamais

                                         Compris

                                    Ces éclats

                                 En plus

                            Dans ce cœur

                       Lourd

                Qui tant bat,

          Ni même pensé

    Á vous juger ;

          De moi

                J’ai toujours

                        Douté

                              Et lutté ;

                                   Je me suis

                                         Fait tromper

                                                  Et abuser.

                                            Chagrin,

                                      Colère,

                              Amertume,

                       Je ne crois

                Plus en rien,

          Je ne peux plus.

                 Je suis lasse

                        De toujours

                               Porter

                                      Pour vous

                                            Soulager,

                                                 J’en peux plus.

                                    Je vous croyais

                             Honnêtes,

                       En fait

                En rien

        Vous l’êtes,

               Sur ma tête

                     Encore

                           On me tape

                                 D’abord.

                     La confiance

            Et l’espérance

      S’en sont

 Allées.

       Je suis épuisée

                Et déçue

                          D’avoir

                                Tant perdu,

                                        Pour avoir

                                               Tant donné,

                                                       À n'en plus voir,

                                                               À trop aimer.

Rédigé par Sév

Publié dans #Vous Autres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hello Sev, la vie est un échange de joie et de larmes, amitiés, @+
Répondre
S
<br /> A<br /> plus.                                     <br /> <br /> <br /> <br />
B
A trop vouloir donner on finit par se perdre en mille morceaux éclatés que les autres ne vous restituent jamais... et puis un jour pour soi et en soi naît la lumière celle qui désormais nous appartient et que nous devons chérir et protéger pour que personne ne viennent la souffler alors on se relève et enfin on sait qu'on a le droit d'exister sans toujours donner aux autres et que de cela on n'en sera pas coupable... parce que la vie c'est ici et maintenant et que nous sommes seuls à l'intérieur de nous et que nous nous devons de nous protéger et de nous aimer afin que les autres saches que nous avons en nous la force du petit scarabée...Je te donne aujourd'hui mon regard après avoir trop donnée et faillit en mourir...
Répondre
S
<br /> Ainsi<br /> soit-il.                                          <br /> <br /> <br /> <br />
I
je ne sais pas si tu aimes les autres, si tu t'aimes toi même, mais ce que je sais c'est que tu es vas savoir peut être à l'insu de ton plein gré une femme merveilleusement attachante et cette nuit alors que je reviens après une longue absence il me semble mais c'est peut être mon imaginaire, que le nuit est un tout petit peu moins noire.en tous cas sév tu as un don , un don précieux et rare, tu sais faire danser les mots.permets moi de saluer ton talent.tu sais je crois que sur cette terre il y a des gens rudes, méchants, violents etc.... mais ils y a aussi quelques gens bien, chouettes, respectueux à l'écoute.un p'tit conseil , pas moraliste pour 2 sous, revisite ton blog pas la facade, mais les dessous tous ces gens qui viennent parfois avec maladresse t'offrir quelques mots et regarde bien derrière chaque commentaire il y a une photo et quelques mots écrits en bleu qui ne manquent jamais à l'appel.ça s'appelle de la communication et quelque chose me dit que tu y prends plaisir.
Répondre
S
<br /> De la<br /> dope.                                                <br /> <br /> <br /> <br />
M
Aime-t-on trop ? Je ne sais, mais aimer me semble indispensable pour continuer à vivre.
Répondre
S
<br /> Comment aime-t-on<br /> ?                                <br /> <br /> <br />
I
coucou, j'espère que tu vas bien et que ta journée a été bonne. gros bisous
Répondre
S
<br /> Hello.                                         <br /> <br /> <br /> <br />