Durillon

Publié le 24 Septembre 2008

Il y a une dizaine de jours Félix boitait de la patte, mais légèrement, pour moi il s’était foulé la patte. Comme il se posait encore dessus, cela me paraissait pas trop grave. Je voyais bien que ça le chagrinait quand même, mais pour un rien il est perturbé, comme sa maîtresse ! Quand c’est ainsi, il dort tout le temps et ne bouge plus. Je lui fais un peu de Reiki, je ne sentais pas que ça me brûlait, ni de fourmillement comme quand il a fait sa cystique, ça m’a rassurée, je me suis dit il n’a pas d’infection et il n’était pas chaud sur lui. Quelques jours après en effet, il remarchait normalement.

 

Samedi soir, il s’est mis sur un tiroir de mon bureau, prés de moi, comme quand il ne va pas bien et il demandait plein de câlin. Il s’est couché sur mes genoux et s’est fouiné dans mes bras. J'ai pensé : « Il s’est battu avec un autre chat et ça l’a chagriné, il va me refaire une cystique lui ! ». Je sentais bien qu’il me couvait quelque chose…

Ca fait aussi quelque temps, que je suis sous pression, il le ressent et l’un ne va pas sans l’autre. Je ne suis pas bien, il ne va pas bien. Felix sur tiroir 

 

Dimanche il m’a réveillée vers les 4 heures du matin, il est venu dans les couvertures et s’est carrément mis tout le long de mon corps. On s’est rendormi ainsi. Le matin (plutôt midi !) au réveil, en ouvrant les yeux il était au dessus de ma tête quatre pattes en l’air en train de ronfler tranquille.

Ce chat est plein d’amour, il est bouleversant !

Dans la journée, à son réveil, il boitait encore. Ayé ! Voilà, pourquoi il ne va pas encore bien… Il s’est refait mal à la patte.

 

Hier, au matin, je voyais que ça n’allait pas. Il avait un regard autre et il dormait tout le temps. Cela fait deux soirs où j’ai également des montées de fièvre, sans fatigue, aucune, mais la tête brûlante et des frissons. On se refile nos maux !

Je suis partie chercher une caisse de transport en allant faire mes courses, une caisse pour lui tout seul pour l’emmener chez le vétérinaire… Ainsi, elle aura l’odeur de la maison et non plus celle du véto qu’il nous prête.


Dans la soirée, il souffrait de sa patte et quand je l’approchais son regard était craintif,Amour il ne voulait pas que je le touche. Il dormait sur mon lit et Mickey est venu le rejoindre. Mickey s’est installé prés de lui et Félix a posé sa tête contre la sienne. 
 
C’était merveilleux à voir, cet instant vaut tout l’or du monde. Mickey a commencé à lécher sa patte, celle où il avait mal. L’atmosphère était paisible avec beaucoup de tendresse, malgré la douleur.

Cette nuit, il a dormi sur moi et n’a pas arrêté de bouger. Il avait donc plus mal que d’habitude.

 



Aujourd’hui, nous sommes allés chez le vétérinaire tous les deux. J’ai su l’emmener et je n’étais en rien angoissée, pas comme quand il avait eu sa cystique. Le stress par contre… mais j’étais sereine.


Félix dans la caisse de transport 

Nous sommes passés assez vite, la vétérinaire l’a pris et il s’est laissé faire, pépère tranquille ! C’est un nounours ce chat en rien agressif. Dés qu’elle a tâté sa patte elle a vu qu’elle n’était ni foulée, ni cassée ! En fait, il a un Durillon et assez important, en dessous de sa patte. Il a certainement était mordu par un autre chat, d’où le fait qu’il y a quelques jours cela s’était remis tout seul. Mais la blessure en se refermant a fait se développer tous les germes de l’intérieur… C’est pourquoi il arrivait encore à bouger la patte, mais cela est très douloureux !

Il a maigri d’un kilo. Il ne fait plus que 7 kilos et avec tout ça il ne mange plus.

Il a 39 de température. Elle lui a fait deux piqûres et il est sous traitement 8 jours, à surveiller et au cas où il aurait toujours mal, on rajouterait un autre cachet. Là il a eu sa dose pour 48 heures, dés demain on commence les cachets.

Cet abcès est mal situé, d’où la douleur et on ne peut l’enlever.

 

Je vois bien qu’il a mal, il miaule de temps en temps, certainement l’effet des piqûres qui font travailler tout ça…

Quand Félix va mal, il demande de l’aide et plein d’amour.

Rédigé par Sév

Publié dans #Au fil des rencontres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ça y est j'ia suivi toute l'histoir, je cois que tu en bien bien soin, je pense comme toi qu'ils reseentent comme nosus et savent nous dire quand ça va pas et si on est attentif, si on est proche d'eux on est mal quand ils sont malcomme j'ai pris le train à l'envers, je reviendrais pour connaitre la guerison complète de ton félix bonne nuit
Répondre
S
<br /> Rêves<br /> bô.                                               <br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonjour, ça fait plaisir de revoir nos amis les chats! Pascal.
Répondre
S
<br /> <br /> Ah<br /> oué.                                       <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
K
Quand ils ont mal on a mal avec eux, impossible de faire autrement. Et ils méritent tellement qu'on se soucie d'eux. fais-lui un gros calin de ma part.
Répondre
S
<br /> Ah<br /> oué.                                    <br /> <br /> <br /> <br />
E
J'espère qu'il va mieux aujourd'hui! Tout plein d'amour à tes chats et toi.
Répondre
S
<br /> <br /> Dodo il<br /> fait.                                      <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
Bon rétablissement à ton minou ... chez nous Durga et Kitty .. mais les coquines ne sont pas trop copines..
Répondre
S
<br /> Mince<br /> alors.                                     <br /> <br /> <br /> <br />