Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon Etoile, Prête-Moi Ton Oreille

En créant cet espace, je pense à laisser une trace avant le départ sans date. Peut-être demain, peut-être dans quelques années... Un lieu d'échange, un confident où je ne sais quand je lui rendrais visite, ni même pourquoi ?

Michael Jackson

Publié le 26 Juin 2009 par Sév in Au fil des rencontres

Ce matin au réveil, j’entends sur France Info la mort de Michael Jackson. Je me suis dit encore une rumeur sur lui de plus, me laissant indifférente. Et puis en prenant le volant, à la radio NRJ, là j’ai réalisé que cette info était bien vraie. Ses chansons se sont enchaînées, ma gorge s’est mise à se nouer et les larmes se sont échappées.

Je me suis replongée à l’époque où j’étais au collège. Je me levais avec lui ; la journée mon walkman le passait en boucle, d’ailleurs en ce temps c’était le top d’avoir un baladeur cassette avec la touche « repeat » en option, pas besoin de retourner la cassette, la lecture se remettait toute seule de l’autre face. Il a bercé mes années collège jusqu’au lycée, pas une journée ne passait sans l’écouter.


 

Je ne sais pas pour la plus part de ses chansons ce qu’elles disaient exactement, mais je les aimais presque toutes, pour ce qu’elles dégageaient, elles me faisaient vibrer, l’essentiel était là. Je n’aurais en aucun cas raté une émission tv de lui, je dévorais toutes infos le concernant dans les magazines, découpant chaque article, toujours rangé dans un classeur.

 

Sur la route, un film s’est déroulé laissant sur le tapis de la tristesse et de la compassion, c’était un être de souffrance. Je me sentais bien avec lui et quand j’avais de ses nouvelles, je le voyais ne serait-ce que quelques secondes sur l'écran, j’étais heureuse pour des jours, je l'aimais alors que je ne savais pas qui il était. Je pouvais rêver de lui des journées entières, je m’évadais à plus savoir où j’étais.
 

Parfois on aime les gens sans vraiment les connaître, on se sent proche d’eux sans savoir pourquoi, comme si un lien existait déjà, comme si on s’était toujours connu et peu importe si ce n’est que rêves, c’est de l’amour. Je ne l’ai jamais rencontré physiquement et je n’ai jamais conversé avec, mais durant mon ado, on m’aurait annoncé sa mort, cela aurait était ma vie qui se serait éclatée. Aujourd’hui, savoir qu’il est mort est une partie de moi qui s’échappe.

 

Il m'a donné du rêve, je lui ai rendu de l'amour. C’était un grand homme.

 

 

Commenter cet article

paradisianne 23/07/2009 14:50

Tout d'abord,  meric pr tt tes com ! C'est très gentil à toi..ça me donne des frissons en lisant cet article sur Michael Jackson! C'est vrai que c'était un gd homme, plein de talent ! Et malheureusement, il s'en est allé trop tôt.. avec notre plus gd regret..Enfin, on aura tjs les airs de ses chansons ds notre esprit..Biz ! Anne

Sév 25/07/2009 01:07


Nuit
bonne.                                   



Alrisha 18/07/2009 23:42

Je l'aimais beaucoup aussi. Un grand artiste!par contre, je me demande de quoi il est vraiment mort; ça me chiffonne!Bises de la nuit Sèv!

Sév 19/07/2009 12:41


Il est mort et c'est
tout.                                   



Fethi 15/07/2009 07:42

Bonne journée!

Sév 15/07/2009 21:32


Soirée
bonne.                                 


Quichottine 14/07/2009 14:03

J'aime bien ce que tu dis... C'est vrai que le plus souvent on aime les gens pour ce qu'ils provoquent en nous. Un chanteur, un artiste, quel qu'il soit, c'est un "passeur", un passeur d'émotions.Il n'est pas important de savoir qui il était, ou ce qu'il a fait ou non, il est important d'avoir conscience de ce que tu ressentais quand tu l'écoutais. Mort ou vivant, tu le ressentiras de la même façon. Je crois que certains sont immortels, à cause de ça.Bisous, Sév. J'espère que tu vas bien.

Sév 15/07/2009 21:31


Partons
vite.                                        



mamalilou 14/07/2009 00:31

et oui, pareil ou presque, quelques années auparavant,... j'étais moins monomaniaque comme fan, il est vrai, mais sur la durée, c'est vrai qu'il a accompagné tant de moments de ma vie, moi aussi j'ai eu un pincement gros comme ça et j'ai résisté quelques jours mais à force de matraquage télé et blogs, vraiment ça a fini par me toucher profondément...il faut dire qu'un deuil collectif d'une si grande ampleur...c'est pas rienun être de souffrance, mais qui a réussi à magnifier ça longtemps... son Spleen a été très créatif, vraimentet puis la génération d'après a tout copié, il a inspiré tant d'artistes, on voit sa patte un peu partout, et tu vas voir que dans l'année, plein de morceaux vont sortir, qui lui feront hommage...soupirpaix à sa grande et belle âme...je t'embrasse fort fort fort

Sév 15/07/2009 21:30



Voilà.